Nouvelle Peugeot 2008

Peugeot 2008, le petit Crossover
Peugeot a officiellement levé le voile sur la nouvelle Peugeot 2008, crossover compact urbain conçu sur la base de la Peugeot 208, après quelques indiscrétions et fuites de photos officielles en fin de semaine dernière. 

La Peugeot 2008 avait été présentée sous forme de concept en septembre dernier au Mondial de l’automobile de Paris dans sa couleur jaune fluo. Petit frère du crossover 3008, la 2008 vient remplacer la Peugeot 207 SW et constitue, avec ses 4,16 mètres de long, un subtil mélange entre crossover compact et break. 

Basée sur la plateforme de la Peugeot 208, la Peugeot 2008 en reprend les codes stylistiques : feux à LED en forme de griffe, calandre flottante, flancs sculptés… Les portières sont d’ailleurs communes aux deux modèles, à l’exception des baguettes en inox sur la 2008, et l’ensemble plutôt élégant ! 

Elle sera lancée au printemps 2013, après une présentation en première mondiale au Salon de Genève en mars. A vocation mondiale, elle sera fabriquée et commercialisée pour l’Europe à Mulhouse en France, puis en Amérique Latine (fabrication à Porto Real au Brésil) et en Asie (fabrication à Wuhan en Chine). Peugeot n’a pour l’instant pas dévoilé plus d’informations complémentaires sur l’intérieur, les prix ou les motorisations disponibles, on y retrouvera toutefois des moteurs diesel e-HDi et les nouveaux blocs 3 cylindres essence.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires