La luxueuse KIA Quoris arrive chez City Cars

La KIA Quoris arrive chez City Cars
Après avoir conquis les tunisiens avec une nouvelle gamme abordable et bien équipée, la marque coréenne KIA se lance sur le segment des berlines de luxe avec la Quoris. 

Dénommée K9 en Corée, la Quoris est commercialisée aux États-Unis mais pas en Europe. Véritable porte-drapeau de la marque, elle permet au constructeur coréen de démontrer son savoir-faire. Thomas Oh, vice-président exécutif de la Division des affaires internationales de Kia a déclaré : « Ce nom évoque des attributs propres à cette voiture : sa solidité, son luxe et sa technologie de pointe, qui sont réunies à l’unisson». 

En Tunisie, on a pu découvrir cette berline massive de plus de 5 mètres de long au showroom du concessionnaire City Cars représentant officiel de KIA. Même si on a remarqué la ressemblance avec une certaine BMW Série 7, notamment avec la calandre ou la boîte automatique en forme de joystick, on ne peut nier que cette berline haut de gamme du constructeur est assez réussie et propose une qualité de finition en net progrès. 

Elle affiche d’ailleurs une liste d’équipements de série assez généreuse : affichage tête haute, régulateur de vitesse adaptatif, détection d'angle mort, alerte de franchissement de ligne, écran de vision panoramique avec 4 caméras, sièges avants électriques réglables à 16 positions, feux full led, jantes en alliage de 18 pouces, ciel de pavillon en alcantara, coffre à ouverture électrique… À son bord, on est très confortablement installés, à l'arrière surtout où les sièges réglables électriquement font face à un écran style iPad et où l’accoudoir central arrière permet de tout contrôler du bout des doigts. 

Première propulsion de la marque, la KIA Quoris est équipée d’un V6 3.8L essence de 294 chevaux (20CV) et couplée à une boîte automatique 8 rapports. Elle est actuellement disponible en Tunisie chez le concessionnaire City Cars pour un prix aux alentours des 175.000 Dinars.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires