unknown

Nouveau VW Caddy en Tunisie

Volkswagen Tunisie vient d’entamer la commercialisation du nouveau Caddy. Grâce à sa polyvalence exceptionnelle, le Caddy reçoit tous les honneurs, que ce soit en tant que fourgon, ou monospace familial.

Après plus de 3 millions d’unités produites, Volkswagen Véhicules Utilitaires présente la cinquième génération du Caddy. Chaque détail a été revisité, puisque le best-seller est dorénavant basé sur la plateforme modulaire MQB. Grâce à cette plateforme, de nouvelles technologies haut de gamme trouvent maintenant leur place dans le modèle : des systèmes d’aide à la conduite innovants améliorent la sécurité et facilitent la conduite ; le système d’infodivertissement en réseau et les systèmes de commande digitalisés transforment le Caddy en un véritable smartphone sur roues. L’extérieur bénéficie d’un nouveau design plus dynamique. Dans le même temps, l’espace intérieur a été largement amélioré. Le Caddy est un véhicule polyvalent : le couteau suisse des fourgons de livraison urbaine et des monospaces familiaux.

« Avec une augmentation significative de l’espace intérieur, une perfection absolue du détail, de nouvelles technologies et une nouvelle dynamique de design, le nouveau Caddy fait un grand bond en avant », explique Thomas Sedran, Président du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires. « Il pourrait permettre à Volkswagen Véhicules Utilitaires d’accroître sa part de marché mondiale sur le segment A des fourgons de livraison urbaine et des monospaces compacts », ajoute Heinz-Jürgen Löw, membre du Directoire en charge des Ventes et du Marketing.

Design charismatique et nouvelles caractéristiques extérieures
Le passage à la plateforme MQB se traduit par des proportions extérieures plus dynamiques. Les designers ont utilisé les multiples possibilités techniques de la plateforme MQB pour créer une carrosserie entièrement revisitée et plus charismatique que jamais. Avec la réduction du coefficient de pénétration dans l’air, qui passe de 0,33 à 0,30, le Caddy établit une nouvelle référence pour ce type de véhicule.

Vaste habitacle avec cockpit high-tech 
À l’intérieur, cette cinquième génération impressionne par ses nouvelles solutions high-tech et par son vaste espace. Les voyants et commandes ont été entièrement revisités : les interfaces interactives du conducteur et du passager avant sont composées des systèmes radio et d’infodivertissement avec un écran de 6,5 pouces.

Autre nouvelle fonction du modèle : des boutons digitaux pour l’éclairage, la vision, l’audio et le menu. Le bouton rond de l’éclairage a fait son temps, remplacé par une série de boutons « Light & Sight » à gauche du volant. Des commandes tactiles permettent d’atteindre rapidement et facilement différents éléments du menu du système de commande central. Le confort de vie à bord est également amélioré, avec des éclairages intérieurs à LED, et des sièges ergonomiques . Une autre nouveauté est un aérateur au niveau du pavillon de toit pour une meilleure climatisation et une ventilation stationnaire plus rapide à l'arrière.

Motorisation éprouvée
Le nouveau Caddy est motorisé par le bloc Diesel 2.0 L TDI qui développe 110 chevaux et 300 n.m de couple dès 1500 tr/min, sur les deux versions Cargo et Combi. Il est associé à une boite manuelle à 6 rapports.

Le nouveau Caddy est actuellement en précommande chez Ennakl Automobiles à 62.980 DT pour la version Cargo et 112.980 DT pour le Combi. Les premières livraisons sont prévues pour la fin de l'année.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires