Première borne de recharge en station de service en Tunisie

Total Tunisie et le groupe Al Badr, distributeur de la marque BYD en Tunisie, viennent de s'associer pour déployer des bornes de recharge pour véhicules électriques au niveau des stations de service Total. Un point presse a été organisé en présence de Abdesslam Rhnimi, Directeur Général de Total Tunisie, de Rafik Ben Ayed, co-fondateur du groupe Al Badr, PDG de Helios, et de Ibrahim Dabbeche, Président de la chambre syndicale des concessionnaires automobiles.

Une première borne pilote d'une capacité de 40 KW a été installée au niveau de la station Total située de la route de la Marsa. L’objectif consiste à couvrir le Grand Tunis avec 4 à 5 bornes dans un premier temps, puis installer 4 autres bornes sur l’axe Tunis – Sahel dans les deux sens.

"Cette collaboration découle de la volonté de Total d’accompagner les tendances actuelles de se placer sur le marché de la mobilité électrique...En Tunisie nous entamons une démarche de proximité, avec des bornes de 40 KW de puissance, qui permettront en moyenne d'obtenir 250 km d'autonomie en une heure de temps », a déclaré Abdesslam Rhnimi Directeur Général de Total Tunisie.

Rafik Ben Ayed, Directeur Général de Groupe Al Badr, a quant à lui indiqué que son groupe a noué un partenariat avec Total depuis plus de 20 ans, et que le développement de la mobilité électrique nécessite la mobilisation de toutes les parties prenantes: pouvoirs publics, concessionnaires automobiles, distributeurs d’énergie.

Par ailleurs le groupe Al Badr s'apprête à commercialiser plusieurs véhicules électriques en Tunisie de la marque chinoise BYD.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires