FCR, les véhicules désormais invendables la 1ère année

Les véhicules importés via FCR, incessibles pendant 1 an

C’est officiel, il ne sera plus possible de vendre un véhicule importé sous le régime FCR, avant un an de sa date de première immatriculation en Tunisie. Un décret vient en effet d’être publié dans ce sens, dans le JORT N°22 du 16 mars 2018.

Comme les véhicules ayant bénéficié d’une franchise totale des taxes, les véhicules qui ont bénéficié d’une franchise partielle des droits de douane, porteront eux aussi l’immatriculation RS, mais leur durée d'incessibilité a été fixée à un an. Après cette période, le véhicule pourra être immatriculé dans la série minéralogique tunisienne normale, et pourra le cas échéant être cédé.

Cette mesure s'attaque donc au marché non officiel en Tunisie, car même si il est toujours possible de commander un véhicule auprès d'un vendeur lambda, ce dernier devra d'acquitter de 100% des droits de douane lors de l'immatriculation, pour pouvoir revendre le véhicule. Cette nouvelle donne ne permet donc plus aux vendeurs multi-marques de proposer des tarifs plus compétitifs que les concessionnaires officiels.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires