Honda ouvre son premier showroom en Tunisie

Honda ouvre son premier showroom en Tunisie Le constructeur automobile japonais HONDA annonce officiellement l’ouverture de son premier showroom en Tunisie, à travers son concessionnaire agréé, la société Japanese Motors Company (JMC).

6ème constructeur automobile mondial avec près de 4,5 millions de véhicules vendus en 2015, HONDA a décidé de conquérir le marché tunisien avec un premier investissement de près de 15 millions de Dinars. 

Avec un objectif de positionnement au top 3 des ventes sur le marché automobile prémium en perpétuel développement en Tunisie, le géant japonais expose actuellement une gamme variée, composée de six modèles.

Un complexe aux standards internationaux
Le nouveau siège social de la société JMC s’étend sur un terrain de 5000m². Parfaitement conforme aux standards internationaux de la marque japonaise, Il est composé d’un showroom d’une superficie de 500m² pouvant accueillir jusqu’à 12 véhicules, et d’une administration sur 3 niveaux de près de 1000m². Le complexe dispose également d’un service après-vente constitué d’un magasin de pièces de rechange de 500m² doté d’un lot de départ de 2500 références, d’un atelier de réparation mécanique, carrosserie et peinture, couvrant 1500m², et d’un centre de formation théorique et pratique. L’atelier est équipé d’une une cabine de peinture, d’une aire de préparation, de 6 ponts élévateurs à deux colonnes et d’un pont à ciseaux. 

L’importateur s’est également doté de systèmes d’information performants à l’instar d’INCADEA, une des meilleures solutions disponibles sur le marché pour le secteur automobile. JMC dispose également des équipements de diagnostic Honda les plus avancés. 

La société JMC compte sur les meilleures compétences tunisiennes formées par des ressources Honda selon les standards du constructeur. 

Afin d’être au plus proche de ses futurs clients, et consciente de l’importance du développent de son réseau de représentation de la marque HONDA, la société JMC prévoit l’ouverture d’une agence par an durant les trois prochaines années. 

HONDA : Une des marques les plus fiables au monde
La marque japonaise Honda est considérée comme l’une des plus fiables au monde notamment selon les études J.D. Power and Consumer Reports. La marque a l’un des taux de retours les moins élevés sur ses éléments mécaniques (moteur/boîte). C’est pour cette raison que HONDA se positionne à la première place en termes d’incidentologie en garantie. 

La philosophie de la marque HONDA est résumée en ces termes « MAN MAXIMUM, MACHINE MINIMUM ». Une approche qui consiste à libérer le plus de place pour les occupants de la voiture, en réduisant la taille et l’encombrement de l’ensemble motorisation/boite de vitesses. 

HONDA dispose également d’un brevet d’invention pour la technologie VTEC, un système développé par un ingénieur de la firme japonaise dénommé Kenichi Nagahiro, permettant d’obtenir beaucoup de puissance à haut régime tout en conservant la puissance et le couple à bas régime. 

JMC en bref
Japanese Motors Company est une société anonyme au capital de 2.000.000 de dinars détenue par le consortium Bouchamaoui/Chabchoub

L’entreprise assure la commercialisation et le SAV des véhicules de la marque HONDA en Tunisie. JMC envisage des perspectives de croissance sur 2016/2017 notamment par l’élargissement de sa gamme de véhicules et son réseau de distribution. 

HONDA en bref
HONDA Motor Company Ltd Co est un constructeur de motos, automobiles, voitures de course, quadricycles, équipements de jardinage et bricolage, générateurs électriques, moteurs de bateaux, robots et jets privés. 

Fondé en 1948 par monsieur Soichiro HONDA, le constructeur japonais a produit sa première voiture en 1963. La branche automobile HONDA a progressé de la 7ème position mondiale en 2014 à la 6ème position en 2015 avec 4,47 millions de ventes ce qui représente 77,5% du chiffre d’affaires de HONDA, toutes branches confondues. 

Avec un réseau mondial de 466 filiales et sociétés affiliées, HONDA développe, fabrique et vend partout des produits répondant aux besoins spécifiques des marchés régionaux du monde (Amérique, Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie et Océanie, Japon). 

Après 66 ans de construction automobiles, HONDA a atteint la barre des 300 millions d’exemplaires de voitures fabriquées partout dans le monde. Le constructeur japonais possède 33 usines du groupe réparties dans 22 pays (Japon, USA, Canada, Mexique, Royaume Uni, Thaïlande, Inde, Chine, etc…). 

En 2015, HONDA a été classé 13ème parmi les 20 premières entreprises mondiales les plus innovantes. L'entreprise a investi 6,8 milliards de dollars dans le secteur de la Recherche & développement soit 5,7% de son chiffre d'affaires.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires