Citroën Tunisie félicite Habiba Ghribi

Citroën Tunisie félicite Habiba Ghribi : l’athlète féminine la plus titrée de l’histoire de la Tunisie Habiba Ghribi, première égérie du projet Champions Citroën, a été accueillie le dimanche 13 Septembre à l’aéroport Tunis – Carthage par leurs excellences le Ministre de la Jeunesse et des Sports, la Ministre de la Femme, le président du Comité Olympique Tunisien, le président de la Fédération Tunisienne d’Athlétisme et M. Walid Loukil Directeur Général de Citroën Tunisie. Un accueil digne de notre championne nationale.


Citroën Tunisie, sponsor officiel, tient encore une fois à féliciter Habiba Ghribi pour ses exploits historiques : sa médaille d’Argent aux Championnats du Monde de Pékin, qui lui procure le prestigieux titre de l’athlète féminine la plus titrée de l’histoire de la Tunisie. Sa victoire éclatante lors de la finale de la Diamond League en Belgique avec au passage une nouvelle meilleure performance mondiale de 2015 et un nouveau record du meeting de Bruxelles. Avec sa grande performance de 9:05.36, Habiba Ghribi a également etabli une nouveau record d’Afrique, le premier de l’histoire de l’athlétisme feminin arabe dans les courses de fond (3000-10000m) , elle a battu le record du prestigieux circuit de la Dimaond League et a accédé au rang de numero 2 mondial de tous les temps sur le 3000 m steeple . Il est à savoir que Habiba Ghribi a bien entamé la saison sportive 2015 avec ses victoires probantes aux meetings de Birmingham et lors de l’étape de Monaco de la Diamond League. 

Lors de l’accueil officiel de notre championne, son excellence, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Maher Ben Dhia, a souligné l’importance du projet lancé par Citroën Tunisie qui tend à soutenir des champions à l’égard de Habiba Ghribi afin de compléter les efforts de l’Etat et renforcer l’image des athlètes tunisiens à l’échelle nationale et internationale. 

M. Walid Loukil, Directeur Général du Groupe Loukil a déclaré que Citroën Tunisie est très fière de partager avec Habiba Ghribi cette immense joie. La marque a eu l’occasion d’accompagner l’athlète à Pékin et suivre de plus près ses derniers préparatifs. Mais aussi, Citroën Tunisie présentera dans les prochains jours de nouveaux contrats de partenariat d’athlète du sport individuel qui vont rejoindre Habiba Ghribi et Yassine Trabelsi dans le cadre du projet Champions Citroën. 

Enfin, Habiba Ghribi a remercié les efforts de Citroën Tunisie pour son soutien aux sports individuels et nous a encore promis d’aller jusqu’au bout pour décrocher l’Or aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 afin de hisser haut le drapeau de la Tunisie.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires