La Qualité un challenge permanent chez STAFIM

La Qualité plus qu'un objectif, un challenge chez STAFIM Poursuivant son objectif d’améliorer la qualité de son service, Stafim, concessionnaire de PEUGEOT en Tunisie a fêté le jeudi 13 novembre La Journée Mondiale de La Qualité. La fête de la Qualité est devenue un rendez-vous annuel pour la Stafim, qui d’une année à une autre prend plus d’ampleur. 

C’est dans une ambiance festive et effervescente que le personnel de la Stafim a démarré la journée. « Nous nous challengeons pour mieux vous servir » tel a été le mot d’ordre de cette journée. Le concept était de lancer à chaque fonction son chalenge :

La Force de vente
« Motiver et restaurer la confiance » : Tel était l’objectif du challenge destiné aux équipes commerciales afin de renforcer le sentiment d'appartenance à une équipe solidaire qui travaille dans un même but. 

La livraison de véhicules neufs
« Rigueur et application des standards de la Marque » : les metteurs en main avaient pour mission d’appliquer les standards de la marque quant au process de mise en main. Pour faire adhérer le client, un questionnaire d’évaluation simple et ludique a été remis aux clients pour qu’ils évaluent la prestation des metteurs en main, au moment de la livraison. Toujours dans un esprit « bonne ambiance », des cadeaux ont été remis à tous les clients. Pour donner toute son ampleur à cette action de motivation, il a fallu impliquer les autres directions opérationnelles de l'entreprise. 

Le Service après-vente
Le véhicule est indispensable, Vous aussi » tel était le message qui a imprégné les esprits des équipes après-vente. L’objet était de renforcer l’esprit d’équipe et les booster afin d’améliorer leur productivité. 

Peugeot Rapide
« Vite fait bien fait » : ce slogan est à l’image même du concept Peugeot Rapide, un service rapide, disponible 6jours sur 7 et sans rendez-vous. 

Peugeot Rapide Duo
« Seul, on peut aller vite, à deux on peut aller loin » : telle est la devise d’un service Rapide Duo. Un service qui fonctionne avec un binôme de techniciens, avec un rendez-vous planifié et une immobilisation réduite du véhicule, en moins d’une heure. 

Pour assurer une homogénéité entre les différentes équipes concernées et afin de les dynamiser, une communication interne a été lancée dans les différents sites de la Stafim. Les espaces ont été habillés par des couleurs punchy et vitaminées, en cohérence avec la thématique du challenge Qualité. Un challenge audacieux qui s’est terminé par une cérémonie de remise de prix. Cette cérémonie fut l'occasion, de mettre à l'honneur le dévouement du personnel à l’optimisation de la satisfaction des clients.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires