Le groupe Khechine s'offre Stafim Peugeot

Le groupe Khechine s'offre Stafim Peugeot Le groupe «Khechine» a remporté, lundi, l'opération de cession de 65,98% de la part d'El Karama Holding dans le capital de «Stafim Peugeot», concessionnaire de Peugeot en Tunisie, avec une offre de 166 millions de dinars. 
M.Khalil Ben Ammar, directeur général de Mena Capital Partners (MCP), intermédiaire en bourse chargé de l'opération de cession, a déclaré à TAP que l'offre proposée par le groupe « Khechine » a dépassé les prévisions qui tablaient sur une offre de l'ordre de 120 millions de dinars. 

Mr. Ben Ammar a indiqué que la deuxième offre a été présentée par le groupe « Loukil » pour un montant de 143 millions de dinars tandis que la troisième avancée par le groupe « Bouchamaoui » porte sur une valeur de 104,913 millions de dinars. Il a fait savoir que l'opération de cession s'est déroulée en toute transparence, rappelant que la part d'« El Karama Holding » était la propriété de Sakhr El Materi, gendre du président déchu. Et d'ajouter, que « Peugeot » a figuré parmi les participants au dépouillement des offres en vue de garantir la transparence de l'opération de cession, relevant que tous les participants à l'opération ont été informés des droits des transactions commerciales et ont pris connaissance de toutes les informations nécessaires relatives à «Stafim Peugeot».

Il a souligné, en outre, que depuis le lancement des offres, il y a environ 4 mois, toutes les dispositions juridiques ainsi que les délais d'ouverture des plis ont été respectés.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires