La Classe A enfin en Tunisie

La nouvelle Classe A enfin en Tunisie
Le Moteur S.A. concessionnaire officiel de la marque Mercedes-Benz en Tunisie vient d’entamer la commercialisation de la nouvelle Classe A. 

Mercedes-Benz ouvre un nouveau chapitre sur le segment des compactes. Design à forte charge émotionnelle, puissance et performances grâce à des moteurs délivrant 90 kW (122 ch) à 115 kW (156 ch), efficience maximale avec des valeurs d’émission pouvant descendre sous la barre des 100 g de CO2/km, le nouveau modèle en impose et souligne dans le même temps que chez Mercedes-Benz, la sécurité n’est pas une question de prix – le système ATTENTION ASSYST est notamment proposé de série. 

« A comme attrayante : la Classe A est l’incarnation même de la nouvelle dynamique de la marque Mercedes-Benz », affirme Dieter Zetsche, président du directoire de Daimler AG et responsable de Mercedes-Benz Cars. « Elle est entièrement nouvelle, jusque dans le moindre détail. Cette opportunité de repartir de zéro n’est pas fréquente dans l’industrie automobile. Nos ingénieurs et nos designers l’ont utilisée de façon convaincante. » 

La nouvelle Classe A séduit par son style et son dynamisme dès le premier coup d’œil. Le traitement radical des matières présenté sur le « Concept A-CLASS » et salué avec enthousiasme à l’échelle mondiale a été résolument transposé pour la série : avec une nouvelle interprétation du design bicorps classique, les designers Mercedes ont créé un extérieur chargé d’émotion au caractère très sportif. « Mettre en œuvre la nouvelle dynamique Mercedes-Benz dans la gamme compacte représentait un défi – nous avons vraiment pris plaisir à le relever », confie Gorden Wagener, directeur du bureau de style Mercedes-Benz. « La silhouette sculpturale de la Classe A rappelle le style propre à Mercedes. Les lignes caractéristiques qui s’étirent notamment le long des flancs structurent les surfaces avec une tension sensible. »

L’objectif du design intérieur a été de faire écho à l’allure sportive de la carrosserie. Autre atout inédit sur le segment des compactes : l’impression de valeur qui émane du choix des matériaux haut de gamme et de leur combinaison. Comme sur le Concept A-CLASS, un smartphone peut être pleinement intégré en option dans le système de commande et d’affichage. Grâce à une application spécifique, toutes les fonctions de l’iPhone® et à l’avenir aussi d’autres smartphones peuvent être utilisées à bord.

Tous les inserts décoratifs arborent une finition galvanisée silvershadow qui met en valeur l’aspect métallisé « cool touch » des surfaces. « Cet exemple montre que la qualité dans l’habitacle de la Classe A ne se résume pas aux classiques inserts décoratifs, mais découle également d’un design rigoureux et du choix des matériaux utilisés », indique Hartmut Sinkwitz, responsable du design intérieur.



Les buses d’air, inspirées du SLS qui « scintillent comme des joyaux » (Sinkwitz) ajoutent une touche de raffinement et rehaussent la valeur perçue dans l’habitacle. Le caractère sportif du véhicule est souligné par les sièges intégraux (à partir du deuxième niveau d’équipement). 

Outre la version de base, déjà bien équipée de série et commercialisée au prix de 64.500 DT, Le Moteur S.A. propose cinq lignes d’équipements supplémentaires offrant une montée en gamme extérieure et intérieure. La version "EXECUTIVE" dispose d’un intérieur en Tissu, d’une boîte à vitesses manuelle à 6 rapports, du Bluetooth, de la climatisation, de la fonction Stop/Start Eco, de l’Interface USB dans l'accoudoir / AUX, des Jantes alliage 16" à 10 branches, d’un ordinateur de bord multifonctions, des Projecteurs antibrouillard, des rétroviseurs à réglage électrique/dégivrants et d’un volant multifonctions. La version "EXECUTIVE PLUS " rajoute la sellerie similicuir et elle est proposée à 66.700 DT. 

La version "SPORT AMG" rajoute évidemment le pack Sport AMG extérieur, les fameux sièges avec appuie-têtes intégrés et la sellerie Dynamica/Similicuir, des jantes multi-branches de 18’’ pour un prix de 72.000 DT. La boîte automatique est disponible à partir de la finition "SPORT AMG PLUS" pour un prix de 77.500 DT. Pour finir la finition "AMG PREMIUM" propose en plus les jantes 18’’ à 5 branches doubles et le Pack Nuit avec les vitres latérales et la lunette arrière sur-teintées pour un prix de 79.000 DT.

Au niveau des motorisations, le bloc 1,6 L de 122 ch équipe la A 180 sur toutes les finitions disponibles actuellement. La A 200 développant 156 ch arrivera dans la foulée selon le concessionnaire.

Le Moteur S.A a également profité de cette occasion pour lancer sa page officielle Facebook, et un compte twitter.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires