unknown

Nouvelle Clio chez Artes

Nouvelle Renault Clio chez ARTES
ARTES concessionnaire officiel de la marque Renault en Tunisie, commercialise depuis lundi dernier la nouvelle Clio. Il expose dans son showroom des coloris assez osés comme le jaune éclair, le rouge flamme, ou encore le bleu de France. 

Avec un nouveau design qui rompt totalement avec la sagesse de l’ancienne génération, cette nouvelle mouture de la citadine suscite beaucoup d’engouement. Vendue à plus de 12 millions d’exemplaires depuis son lancement en 1990, la Clio capitalise en effet sur son image de la voiture qui « a tout d’une grande ».  

Si beaucoup s’attendaient à voir cette nouvelle Clio en Tunisie avec le nouveau moteur 3 cylindres Turbo de 90 chevaux, le concessionnaire a lui préféré commercialiser le 4 cylindres 1.2 L 75 chevaux qui équipait déjà la précédente génération, afin selon des responsables « d’éviter les problèmes liés à la qualité de carburant chez nous ». Si ce moteur a fait ses preuves en termes de fiabilité, il risque néanmoins de décevoir certains au niveau performances. Avec un 0 à 100 km/h parcouru en 14.5 secondes, il accuse un certain retard par rapport à ses concurrents comme le 4 cylindres de la nouvelle Fiesta (13.3 s) ou encore le 3 cylindres de la 208 (12.2 s). 

En termes d’équipements, deux versions sont commercialisées : Sur la première finition nommée « Expression » à 29.600 DT, on citera l’aide au démarrage en côte, les antibrouillards, le Bluetooth, les feux à LED, des jantes en aluminium 16’’, un écran tactile et l’ordinateur de bord. La deuxième finition « Dynamique » à 32.500 DT rajoute l’accoudoir avant, une carte mains libres, le Climatronic, des détecteurs de luminosité et de pluie, le radar de recul, un régulateur de vitesse, les rétroviseurs rabattables, les vitres électriques avant/arrières et le volant/pommeau de levier de vitesse en cuir. 

Côté disponibilité, le premier arrivage prévu pour la fin du mois a été entièrement réservé. Ceux qui souhaiteront acquérir cette nouvelle Clio devront donc réserver pour le prochain arrivage prévu en Avril.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires