Lamborghini Aventador : Survitaminéé !

Lamborghini Aventador : Survitaminéé !

Comme promis, le constructeur italien de Sant’Agata Bolognese n’est pas arrivé en Suisse les mains vides, bien au contraire, il profitera de cette édition 2011 du Salon de Genève pour dévoiler la Lamborghini Aventador LP700-4, sans doutes le modèle le plus extrême jamais produit de série qui tire son nom de celui d’un taureau de combat sacré « toro le plus brave » de la Feria del Pilar 1993, une corrida qui s’est déroulée à Saragosse. 


Conçue autour d’un châssis en fibre de carbone avec des panneaux en aluminium pour un poids total de seulement 1 575 kg, la bête est en outre propulsée par un furieux V12 de 6,5 litres développant la bagatelle de 700 chevaux lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes pour une vitesse de pointe de 350 km/h. 

Equipée de la boîte robotisée ISR – Independent Shifting Rods à 7 rapports offrant trois modes de conduite – Strada, Sport et Corsa – et avance des passages en 50 millisecondes ; nnn, elle est dotée, comme toutes les Lamborghini, d’une transmisson intégrale permanente Haldex de 4ème génération. 


Côté style, on retrouve les lignes tranchées transpirant une sportivité hors normes ainsi que des portes en élytres à la manière de la Murcielago. Proposée pour la fin de l’été 2011 à partir de 255 000 euro, découvrez tous les détails en images dans la suite !



galerie les atouts en photo

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires

Top