F12berlinetta : La Ferrari la plus rapide jamais construite

Ferrari F12 Le constructeur automobile d'exception Ferrari a dévoilé aujourd'hui les premières images de la F12berlinetta. Ce nouveau modèle phare, qui succède à la Fiorano 599, marque le début de la nouvelle ère des 12 cylindres Ferrari. Il s'agit en fait de la routière Ferrari la plus puissante et performante jamais lancée. 

Son moteur incroyablement efficace en termes de mécanique, de combustion et d'efficacité de dynamique des fluides, son design innovant réexplorant les thèmes classiques de la marque, ses capacités aérodynamiques extrêmes, ses composants et ses commandes électroniques garantissent une expérience de conduite unique, jamais égalée sur route comme sur piste.

Alimenté par un V12 de 6,3 litres générant en moyenne 740 CV, soit 118 CV/l, le F12 de la Marque au Cheval Cabré accélère de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et atteint les 200 km/h en 8,5 secondes. Bouclant le tour du célèbre circuit de Fiorano en 1 minute 23 secondes, elle est plus rapide que les autres Ferrari de route. Les performances de pointe et l'expérience de pilotage ultime sont garanties par une réactivité immédiate aux changements de direction, des rayons de braquage plus réduits et une vitesse en courbe supérieure. Les distances d'arrêt ont également été réduites de façon significative.

Autre nouveauté, la consommation de carburant a été réduite de 30 % et les émissions de CO2 ont été limitées à 350 g/km. Ces chiffres placent la F12berlinetta au sommet de sa catégorie. Ces résultats ont été obtenus grâce à une phase de recherche et de développement approfondie qui s'est concentrée sur l'efficacité du véhicule dans son ensemble : moteur, aérodynamique, pneumatiques et poids.

Plus compacte, avec un empattement plus court que son prédécesseur, dotée d'un centre de gravité abaissé dans le châssis et un niveau d'efficacité aérodynamique qui fait désormais office de référence, la dernière née de la marque au Cheval Cabré est le fleuron des voitures de sport à moteur central avant.

Découvrez les photos de la F12berlinetta en avant-première, dévoilée dans une séduisante couleur trois couches Rosso Berlinetta, en attendant sa présentation officielle dans deux semaines au Salon de l’automobile international de Genève.

galerie les atouts en photo

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires

Top