Red Bull Car Park Drift 2018

Samedi 25 août, les rugissements des puissantes voitures des plus grands passionnés de l’automobile partout en Tunisie ont conquis les terres de Carthage au Red Bull Car Park Drift édition 2018.  Médias, amateurs et professionnels sont venus nombreux applaudir les gladiateurs des temps modernes et leurs chars surpuissants pour la cinquième année consécutive.

Red Bull Car Park Drift 2018, une compétition incontournable
Le samedi 25 août 2018, au parking de l’amphithéâtre de Carthage ; sous un ciel ensoleillé dans une atmosphère énergique l’air était chargé de suspense et d’adrénaline pour les amoureux des motorsports venus en milliers assister à la cinquième édition du Red Bull Car Park drift. Une année spéciale, marquée par le 10ème anniversaire de l’évènement, né en 2008 au Liban et qui est devenu l’un des moments forts de motorsports dans la région MENA.

Red Bull Car Park Drift édition 2018, une compétition qui donne des ailes aux drifters tunisiens
Red Bull, le leader mondial des boissons énergisantes, a donné des ailes aux 14 meilleurs drifteurs tunisiens, qui n’ont pas lésiné sur les figures de drifts, crissements de pneus, fumée, pour décrocher le prestigieux titre du « King of Drift » L’évènement s’est déroulé sous l’égide de la Fédération Tunisienne d’Automobile (FTA) et avec la présence du prestigieux athlète Libanais et champion Abdo El Feghali qui en a profité pour réaliser des démonstrations de « drift » pour le plus grand bonheur de son public. Les 14 finalistes ont été jugés sur plusieurs critères techniques (vitesse de passage, maitrise des dérapages, techniques de pilotage) et esthétique (design de la voiture, bruit et fumée dégagés). Notons au passage que le circuit de Red Bul Car Park Drift a subi des changements cette année, avec des obstacles plus challengeant pour les drifters tunisiens (spirale, box 1&2, flipper,…)

Red Bull Car Park Drift: King of Drift 2018
Le jeune pilote Yassine Le Gall a été sacré champion de cette cinquième édition, et déclaré ‘‘King of Drift''. Il est ainsi qualifié à la grande finale régionale du Moyen Orient & Afrique 2018, qui aura lieu au Liban à l’occasion du 10ème anniversaire de la compétition le 23 septembre prochain.

La finale représente l'aboutissement d'une série de qualifications nationales entre des pilotes d’Oman, des Emirats Arabes Unis, de l'Égypte, du Qatar, du Koweit, du Maroc, de la Jordanie, de Maurice, de la Turquie, de la Tunisie, de l’Algérie et du Liban.

galerie les atouts en photo

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires

Top