La FIA dévoile la nouvelle monoplace de Formule E

ll aura fallu 36 courses, 20 pilotes, 13 villes, 10 écuries, cinq continents, quatre ans et un championnat de courses 100% électriques pour en arriver là, mais à partir d'aujourd’hui, tout va changer ! Une nouvelle ère de course électrique commence. Bienvenue à la monoplace de nouvelle génération du Championnat FIA de Formule E. La voiture sera physiquement dévoilée le 6 mars 2018 au Salon International de l'Automobile de Genève.

La monoplace toute électrique, baptisée Gen2, qui débutera en compétition lors de l’édition 2018/2019 du ABB Championnat FIA de Formule E, sera utilisée lors des trois prochaines saisons. Si on la compare à l’actuelle, la nouvelle monoplace franchit un cap supplémentaire en terme de performances, doublant sa capacité de stockage d’énergie, avec pour conséquence de multiplier également par deux son autonomie. Les concurrents, pilotes et écuries, auront ainsi la possibilité de boucler la distance totale d’une course à un rythme plus élevé sans avoir à changer de monture à mi-parcours. La monoplace Gen2 témoigne donc clairement de l’évolution, réalisée en seulement quatre ans, autour de la technologie liée aux batteries et aux moteurs électriques, appliquée aux véhicules électriques de route.

« Cette monoplace représente le futur de la course, confie Alejandro Agag, Créateur et CEO de la Formule E. Lorsque nous avons donné naissance à la Formule E, notre ambition était de casser les codes et l’immobilisme en révolutionnant le sport automobile. La dernière génération est un nouveau témoignage de cette révolution.»

La Gen2 sera donc officiellement dévoilée le 6 mars 2018 dans le cadre du Salon de l'Automobile de Genève, et il s’agira de la toute première voiture créée par la FIA, l’organe directeur du sport automobile. 

« Je suis fier que la FIA soit à la pointe du développement de cette auto. C’est une nouvelle aventure pour notre Fédération, et ce projet rencontre d’ores et déjà un énorme succès », poursuit Jean Todt, Président de la FIA.

Grâce aux compétences des designers les plus réputés au monde, cette monoplace marque un changement sismique pour la série, et sa philosophie la distingue clairement des autres disciplines du sport automobile.

galerie les atouts en photo

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires

Top