Présentation et Essai du SUV C5 Aircross à Paris

Citroën a dévoilé Jeudi la version européenne du C5 Aircross au domaine de Saint-Cloud à Paris, et poursuit ainsi son offensive SUV internationale. Nouveau flagship de la marque aux chevrons, ce SUV nouvelle génération, inspiré par les attentes des clients, est doté d’un caractère unique et affirmé. Il reçoit 20 technologies d’aides à la conduite dont le Highway Driver Assist, dispositif de conduite autonome de niveau 2, ou le Grip Control avec Hill Assist Descent pour sortir des sentiers battus, ainsi que 6 technologies de connectivité, notamment la recharge sans fil pour smartphone. Commercialisé en Europe et dans le reste du monde fin 2018, ce sera le premier véhicule Citroën à disposer d’une version Plug-In Hybrid PHEV fin 2019.

Après le C3 Aircross, véritable succès commercial avec 80 000 ventes, puis C5 Aircross, lancé en Chine et déjà vendu à 40 000 exemplaires, et enfin C4 Aircross dévoilé fin avril au salon de Pékin, Citroën poursuit son offensive SUV internationale en dévoilant la déclinaison européenne de C5 Aircross. A l’écoute des attentes des clients qui ne veulent pas renoncer à l’usage au seul profit de l’image, Citroën investit le territoire des SUV, véritable phénomène international représentant un quart des ventes dans le monde, en apportant une réponse différente. La marque ajoute au caractère aspirationnel de la silhouette une nouvelle expérience de confort à bord. Citroën démontre ainsi sa capacité à affirmer, outre son identité unique, un confort de référence en ouvrant la voie à une nouvelle génération de SUV inspirés par les clients.

NOUVEAU SUV C5 AIRCROSS : UNE PERSONNALITÉ UNIQUE SUR LE SEGMENT
Doté d’une forte personnalité, le C5 Aircross se différencie par son attitude unique, énergique et pleine d’assurance. Long de 4,50 m, robuste et musclé, plein de force et sans arrogance, il marque sa différence dans l’univers des SUV, avec des volumes fluides ponctués d’éléments graphiques forts comme les nouveaux Airbump, des grandes roues de 720 mm de diamètre, une garde au sol de 230 mm, des barres de toit identitaires. Son habitacle dégage immédiatement une sensation de protection et d’espace, avec sa planche de bord au traité horizontal, ses assises enveloppantes dont la position en hauteur permet de dominer la route, sa console centrale large et ses matériaux chaleureux. A l’instar des derniers modèles Citroën, C5 Aircross dispose d’une large offre de personnalisation, avec à l’extérieur 30 combinaisons en associant 7 couleurs de carrosserie, une offre de toit bi-ton noir et 3 Packs Color constitués d’inserts colorés sur le bouclier avant, sur les Airbump® au bas des portes avant et sous les barres de toit. Il dispose également de 5 ambiances intérieures, dont les typages Couleurs & Matières complémentaires jouent sur la clarté et la chaleur, dans un esprit ‘casual chic’ tendance et valorisant.

LE SUV LE PLUS CONFORTABLE ET MODULABLE DE SON SEGMENT
Porteur du programme Citroën Advanced Comfort, le C5 Aircross se démarque par son confort et son approche de l’espace à bord. Il innove par son confort global, typiquement Citroën, avec deux innovations majeures, les suspensions Citroën avec Butées Hydrauliques Progressives, et les sièges Advanced Comfort, pour une qualité de filtrage et un confort de roulage inégalés : une véritable invitation au voyage pour tous les passagers. Il offre une modularité unique sur le segment, issue du savoir-faire unique de Citroën dans le monde des MPV, avec notamment 3 sièges arrière individuels, coulissants, escamotables et inclinables et un volume de coffre Best in Class variant de 580 L à 720 L.

MODERNE ET HIGH-TECH
Bien dans son époque, doté d’un combiné numérique TFT de 12,3’’ et d’une tablette tactile 8’’ à écran capacitif, Nouveau SUV C5 Aircross dispose de 20 technologies d’aides à la conduite de dernière génération, telles que le Highway Driver Assist dispositif de conduite autonome de niveau 2, ainsi que de 6 technologies de connectivité avancées. Ultra connecté, il propose la recharge sans fil par induction, ou encore la ConnectedCAM Citroën®. Doté de motorisations essence et Diesel efficientes et performantes de 130 ch à 180 ch et de la nouvelle boîte automatique EAT8, C5 Aircross sera le premier modèle Citroën équipé de la technologie Plug-in Hybrid PHEV fin 2019.

Le C5 Aircross sera commercialisé fin 2018 en Europe, début 2019 en Tunisie, et sera produit en France, dans l’usine de Rennes - La Janais.

galerie les atouts en photo

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires

Top