Nouvelle KIA Rio berline

City Cars concessionnaire officiel de la marque coréenne KIA en Tunisie, vient d’exposer les deux exemplaires d'homologation de la nouvelle KIA Rio Berline à son Showroom du Kram.

Ayant une vocation plus familiale, cette version 4 portes de la Rio est plus longue que la version cinq portes (4385 mm contre 4065), offre à peu près la même habitabilité, mais dispose surtout d’un plus grand coffre d’une capacité de 387 litres.

Comme pour tous les autres véhicules du constructeur coréen, on note la montée en gamme du modèle, avec une meilleure présentation, au niveau des matériaux utilisés, mais aussi au niveau du design de la planche de bord et de l’habitacle. Proposée en deux finitions, en boite manuelle et en boite automatique, toutes deux à six rapports, les deux versions sont équipées d’un 4 cylindres 1.4l développant 100 chevaux (6 CV fiscaux). 

Au rayon des équipements, cette nouvelle Rio 4 portes est richement dotée. Les deux versions sont équipées d’une clé intelligente pour un accès et démarrage mains libres, de rétroviseurs rabattables électriquement, d’un radar de stationnement arrière et d’une caméra de recul. Les seules différences esthétiques à l’extérieur sont la taille et le design des jantes, 15 pouces sur la version BVM et 17 pouces sur la BVA. 

A l’intérieur, on retrouve une climatisation automatique, un système d’infotainement avec écran tactile compatible Apple Carplay et Android Auto, avec port usb, bluetooth, prise auxiliaire, et prise 12V, un volant cuir multifonctions, et le régulateur de vitesse. La qualité de la sellerie a également progressé comme les différents revêtements de l'habitacle. 

Coté tarifs, la nouvelle KIA Rio Berline sera proposée à 58.000 DT en boite manuelle et 62.000 DT en boîte automatique, le premier arrivage est prévu pour janvier 2019.

galerie les atouts en photo

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires

Top