Nouvelle Ford Fiesta chez Alpha Ford

Alpha Ford vient d’exposer le modèle d’homologation de la nouvelle Ford Fiesta, à son showroom des Berges du Lac. Le premier arrivage est prévu pour le mois de Septembre, avec des tarifs qui débuteront à 46.600 DT pour la finition d’entrée de gamme.

Le design extérieur de la nouvelle Fiesta s'appuie sur le style audacieux de la version actuelle et y ajoute une touche d’élégance et de fluidité. Le capot et la grille de calandre adoptent un design plus simple. Les projecteurs offrent un nouvel effet enveloppant qui est immédiatement reconnaissable, de jour comme de nuit. De profil, ses lignes s’étirent avec un profilé latéral est plus fluide. La carrosserie est 71 mm plus longue et 13 mm plus large et donne à la Fiesta une allure plus premium. A l’arrière les nouveaux feux horizontaux améliorent le sentiment d’assise de la voiture en lui conférant de larges épaules.

Un design intérieur centré sur l’utilisateur
L’intérieur de cette nouvelle Fiesta est intuitif, émotif et centré sur l’utilisateur, inspiré par les smartphones et les tablettes. La conception ergonomique et les matériaux souples, y compris pour la partie supérieure de la planche de bord, contribuent à une sensation de qualité Premium. La console centrale monobloc se fond discrètement et sans couture au tableau de bord inférieur pour un toucher plus harmonieux, et sans fixations visibles au plancher. A l’arrière, l’espace aux genoux est en hausse de 16 mm, notamment grâce à l’adoption de nouveaux sièges inclinés plus souples et offrant un meilleur appui latéral.

La Fiesta offre également un confort sonore en hausse, grâce à une structure de carrosserie plus rigide, une réduction des vibrations et des bruits du groupe motopropulseur, une meilleure isolation du compartiment moteur et un pare-brise acoustique.

La gestion des commandes de bord est beaucoup plus intuitive, surtout grâce à la disposition de l’écran central, disponible en 3 tailles (8 pouces tactile, 6.5 pouces tactile et 4.2 pouces non tactile avec support et chargeur smartphone/navigation intégré MyFord Dock). La nouvelle Fiesta accueille également le système multimédia connecté SYNC 3 qui permet de contrôler le système audio, la navigation et les smartphones connectés en utilisant des commandes vocales usuelles. Le système est également compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™, et leurs assistants vocaux respectifs (Siri et Google Assistant).

Plus High-Tech et toujours aussi tendance
Encore plus sophistiquée et connectée grâce à un contenu technologique et un panel d'aides à la conduite inégalé, la nouvelle Ford Fiesta joue la carte de l'élégance, du haut de gamme mais aussi de la sportivité et de la polyvalence. 

Il faudra cependant attendre le mois de septembre pour connaître les différentes finitions qui seront commercialisées en Tunisie et leurs détails techniques.

galerie les atouts en photo

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires

Top