Lancement du DS7 Crossback en Tunisie

DS Automobiles vient de lancer le DS7 Crossback en Tunisie. Nouvel étendard de la marque française, le SUV revendique un caractère à la fois raffiné et musclé et un design charismatique. Ses innovations technologiques et l’avant-garde de sa conception lui permettent un niveau de confort, d’efficience et de sérénité encore jamais atteints. Une voiture empreinte de l’art de vivre à la française. Ses finitions d’une précision horlogère, jusque dans les moindres détails, incarnent l’excellence du savoir-faire de DS.

« DS 7 CROSSBACK ouvre la seconde génération des modèles DS, marque visionnaire depuis ses débuts. Ce SUV mondial, raffiné et technologique, incarne les savoir-faire français, en associant belles matières, gestes artisanaux et innovations technologiques. Ses équipements de pointe apportent sérénité dynamique et performances.» Yves Bonnefont, Directeur général de DS Automobiles

Un design charismatique
Charismatique, musclé et sensuel, DS 7 CROSSBACK dévoile ses lignes élégamment contrastées et sa personnalité au premier regard. La face avant DS WINGS, verticale et statutaire, de DS 7 CROSSBACK, exprime toute la noblesse, la performance, et le charisme de la voiture. La forme hexagonale de la calandre encadre un nouveau dessin de grille à effet diamant, avec au centre l’emblème DS. Les deux nervures centrales structurent l’axe du capot en aluminium et mettent en valeur le badge DS. Les arêtes vives des ailes avant et arrière sculptent quant à elles le flanc et font ressortir les volumes musclés du SUV. Et à l’arrière : un volet coiffant tout en galbes. DS 7 Crossback est reconnaissable entre tous, de jour comme de nuit, à l’avant comme à l’arrière.

Depuis la création de la marque DS, la mise en scène de la signature lumineuse est au coeur du style DS. Facettés comme des pièces de joaillerie, les modules LED des projecteurs avant, les DS ACTIVE LED VISION, s’illuminent, dès l’ouverture de DS 7 CROSSBACK, d’une lumière pourpre puis pivotent à 180°. Un véritable plaisir visuel inédit et une performance technologique, hypnotique et envoûtante. Le jour, les feux diurnes verticaux dessinés en points perles, associés aux clignotants à défilement affirment la signature lumineuse, si reconnaissable de la Marque.

Les feux arrière, eux aussi, contribuent à la force et à l’originalité de la signature lumineuse de DS 7 CROSSBACK. Reposant sur une technologie 3D Full LED, ils sont traités avec un motif tridimensionnel en forme d’écailles, directement inspiré du style avant-gardiste du dernier concept car de la marque DS E-Tense. Pour concevoir cette magnifique signature, baptisée DS 3D REAR LIGHTS, les experts DS se sont appuyés sur une technologie de pointe : le gravage laser, gage d’une précision exceptionnelle.

Deux écrans larges, une interface intuitive
L’expression ‘avant-garde’ prend tout son sens à l’intérieur à travers les deux écrans de 12’’. Une offre unique dans ce segment. Le premier en haute définition s’impose comme une innovation dans l’univers concurrentiel des SUV : il facilite la navigation, gère l’interface multimédia et le Mirror Screen. Le second personnalisable est dédié au combiné numérique. Ces deux écrans contribuent ainsi fortement à l’identité technologique de l’espace intérieur tant par leur taille que par leur rendu : les graphistes DS spécialisés dans les interfaces (IHM) ont créé un univers graphique spécifique, qui confère une expérience utilisateur unique et personnalisable à travers un univers qui fait écho à la trame DS. Par ailleurs, les fonctions tactiles de l’écran central offrent une modernité et un usage simplifié.

« Chaque DS reflète les désirs de son propriétaire et associe de nombreux savoir-faire uniques. Tous nos designers, ingénieurs, selliers… ont mis leur expertise au service de la confection de l’intérieur en travaillant les matériaux les plus nobles, avec une rigueur toute artisanale. » Thierry Metroz, Directeur du Design DS.

Cinq inspirations pour un intérieur à son image
Contemporain et chic, l’intérieur de DS 7 CROSSBACK exprime les savoir-faire experts des équipes DS. Fidèle à la philosophie du style DS - la personnalisation -, il propose cinq univers différents. Cinq Inspirations, qui répondent aux goûts et aux envies de chacun, qui reflètent son tempérament. Célébrant Paris, berceau de la marque, les Inspirations DS se nomment Bastille, Rivoli, Faubourg, Opéra sans oublier une Inspiration PERFORMANCE Line dans l’esprit Grand Tourisme de la ligne éponyme récemment lancée par la Marque.

Respectueux de la tradition artisanale, chaque détail, chaque matière (bois véritable, Alcantara®, cuir grainé, cuir nappa) de ces Inspirations a été rigoureusement sélectionné, façonné et positionné dans la voiture. Ces matières sont mises en scène sur de larges surfaces enveloppantes et accueillantes : de la planche de bord aux  panneaux de porte, sans oublier consoles et sièges, pour que passagers et conducteur soient lovés dans une ambiance complète.

Comme toutes les DS, le volant est gainé de cuir. Signe de cette recherche permanente du détail, les poignées de maintien et la partie centrale du volant (couvercle airbag) peuvent aussi être recouvertes de cuir, une finition rare. Et selon l’Inspiration DS choisie, la molette de l’écran central peut aussi être sertie de cristal.

DS 7 CROSSBACK cultive également les codes que DS a installés sur ses dernières créations. Autant de signes identitaires discrètement présents : la confection bracelet des sièges en cuir nappa est rehaussée d’une couture ’point perle’, tout comme la planche de bord et les panneaux de porte. Les toggle-switches de la console centrale chromée sont ornés du guillochage "Clous de Paris". Pour ce SUV haute technologie et haute tradition, DS poursuit son partenariat avec B.R.M Chronographes, avec la création d’une montre animée exclusive, la B.R.M R180. Posée en majesté sur la planche de bord, elle sort de son écrin en pivotant sur elle-même au démarrage de DS 7 CROSSBACK.

La technologie de pointe pour plus d’efficience et de sérénité

DS SAFETY : Durant les longs trajets, une mauvaise visibilité ou l’inattention est souvent synonyme de danger. DS SAFETY regroupe un ensemble de six fonctions majeures proposées en option, pour rendre la route plus sûre : DS NIGHT VISION, DS DRIVER ATTENTION MONITORING, DS ACTIVE LED VISION, surveillance active d’angles morts, freinage d’urgence automatique, et reconnaissance étendue des panneaux.

DS NIGHT VISION apporte une lisibilité exceptionnelle de la route de nuit. Sa caméra infrarouge, placée dans la calandre avant, détecte piétons et animaux sur la chaussée jusqu’à 100 m. Le conducteur visualise la scène en infra-rouge dans le grand combiné numérique (axe conducteur) et voit apparaitre les dangers encadrés en jaune puis en rouge, suivant le niveau de criticité. Ainsi alerté, il peut alors réagir. Habituellement réservée aux véhicules de catégorie supérieure, cette fonction de Night Vision équipe pour la première fois une voiture de ce segment.

DS DRIVER ATTENTION MONITORING : Aujourd’hui, la technologie, dont DS 7 CROSSBACK bénéficie, permet d’identifier toute baisse de vigilance du conducteur. DS DRIVER ATTENTION MONITORING, via une caméra infrarouge placée au-dessus du volant, doublée d’une caméra en haut de pare-brise, surveille en permanence : les yeux pour la fatigue (clignements des paupières), le visage (orientation du regard) et les mouvements de tête pour la distraction, la trajectoire de la voiture sur les lignes de la route notamment les déviations ou les sollicitations de braquage du conducteur. Dès que le système détecte une anomalie sur l’un des facteurs – des mouvements non linéaires et erratiques, ou des clignements des yeux, signes d’un conducteur fatigué -, il déclenche automatiquement un signal sonore et une alerte s’affiche sur l’écran central. De jour comme de nuit.

DS ACTIVE LED VISION : En plus du plaisir visuel qu'ils procurent, les feux DS ACTIVE LED VISION s’adaptent, en largeur et portée, aux conditions de la route et à la vitesse de la voiture. Ainsi, cinq modes d’éclairage s’activent automatiquement: Parking, Town Beam, Country Beam, Motorway Beam, Adverse Weather. Les fonctions ‘phares tournants’ (Dynamic Bending Light) et High Beam complètent cette offre. En éclairant la route mieux et plus loin, ou plus sur les côtés, le conducteur - comme ses passagers - gagne en sécurité.

DS ACTIVE SCAN SUSPENSION : Les ingénieurs de DS ont mis au point la suspension active par caméra, ce système détecte les imperfections de la route devant la voiture (5 m) et pilote en continu - et indépendamment - les 4 amortisseurs. Un confort souverain à tout instant. Anticiper est le leitmotiv de DS ACTIVE SCAN SUSPENSION. Pour ce faire, la caméra - placée derrière le parebrise -, ainsi que quatre capteurs d’assiette et trois accéléromètres analysent la nature de la route et les réactions de DS 7 CROSSBACK (vitesse, angle volant, freinage, etc…). Ils transmettent en temps réel ces données à un calculateur, qui agit sur chacune des roues indépendamment. Selon ces informations, il rend la suspension, plus ferme ou plus souple et ce de manière continue. Réactivité et finesse s’ajoutent à la sérénité de conduire ce SUV d’exception.

Pour l’équipement sonore de DS 7 CROSSBACK, DS a fait appel à FOCAL®, le leader français de l’acoustique professionnelle et hi-fi. DS a choisi la technologie exclusive FOCAL ELECTRA®, composée de quatorze haut-parleurs, soigneusement positionnés dans l’habitacle pour que les passagers avant comme arrière puissent profiter d’une immersion totale. Le système Hi-fi haut de gamme FOCAL ELECTRA® saura séduire, en première mondiale, les audiophiles et mélomanes les plus avertis à la recherche de sensations sur la route. Au-delà du simple choix de l’emplacement, les ingénieurs et designers de DS et FOCAL® ont adapté ensemble l’architecture et la structure intérieure aux exigences de la perfection acoustique. Grâce au traitement sonore et à l’utilisation de canaux arrière, la scène sonore est stable et précise pour chaque occupant de DS 7 CROSSBACK. La spatialisation propose une expérience immersive totale, avec un son riche et détaillé.

Grand Prix du Plus Bel Intérieur
A l’occasion de la soirée d’ouverture de la 33ème édition du Festival Automobile International qui s’est tenue en janvier 2018, dans le cadre prestigieux de l’Hôtel des Invalides à Paris, Thierry Métroz, directeur du Style DS, a reçu le « Grand Prix du Plus Bel Intérieur » pour sla DS 7 CROSSBACK. Le raffinement, l’élégance, l’attention au détail, les matières nobles, les équipements high-tech du SUV auront été autant de points forts pour séduire les membres du Jury, des experts du design issus d’horizons parfois bien éloignés de l’automobile.

Le DS7 Crossback est actuellement disponible chez Aures Auto, il est doté de la motorisation 1.6 THP de 165 chevaux avec la boite automatique EAT6. Plusieurs finitions sont commercialisées: la finition Performance Line est proposée à 150.800 DT, alors que la finition Grand Chic est à 179.900 DT.

galerie les atouts en photo

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires

Top