La STA lance la commercialisation de la marque CHERY en Tunisie

La STA lance la commercialisation de la marque CHERY en Tunisie La société Tunisienne d’Automobiles (STA), importateur officiel de la marque chinoise CHERY en Tunisie, vient de lancer la commercialisation des véhicules du constructeur en Tunisie. 

Fondée en 1997, Chery Automobile Co. est l’un des principaux constructeurs automobiles chinois. Avec 550.100 unités vendues en 2015, dont 87.000 à l’international, c’est la marque chinoise qui s’exporte le plus. 

Le nouveau siège social de la STA est situé à la sortie sud de Tunis (A1, sortie Hammam Lif), il s'étend sur un terrain de 50.000 m2.  Son showroom occupe une surface de 700 m2. Le service après-vente est constitué d’un magasin de pièces de rechange de 1400m², et d’un atelier de réparation mécanique, carrosserie et peinture, couvrant 2600m². L’atelier est équipé d’une cabine de peinture, de deux aires de préparation, d’un banc de dressage, de 5 ponts élévateurs à deux colonnes, d’un pont à 4 colonnes pour la géométrie, et d’un banc d’essai pour le freinage et la suspension. Une zone de service rapide a également été aménagée avec 4 ponts à ciseaux. 

La STA a débuté la commercialisation de sa gamme de véhicules avec deux modèles : la citadine QQ et la berline tricorps E3. La société expose également la Tiggo 5, un SUV qui a déjà été homologué pat l’ATTT. 3 autres modèles sont en cours d’homologation et devraient être commercialisés l’année prochaine : la FulWin Hatchback, la Arrizo 5, et la Tiggo 3.



La citadine QQ est proposée à 22.900 DT dans une version 5 CV, dotée d’un moteur 3 cylindres de 998 cm3, et développant 69 chevaux. Elle est équipée de jantes en aluminium de 14 pouces, du radar de recul, de la climatisation, de vitres électriques à l’avant et à l’arrière, de rétroviseurs électriques, de la fermeture centralisée à distance, et d’un autoradio CD/MP3 à 4 haut-parleurs avec ports AUX, USB et carte SD. Pour les équipements de sécurité, la QQ dispose de l’ABS, d’airbags frontaux pour le conducteur et le passager, et des fixations Isofix. 

La CHERY QQ est également commercialisée en version populaire 4 CV, avec les mêmes options, pour un prix approximatif de 19.000 DT.



La berline E3 proposée à 29.900 DT est motorisée par un bloc 1.5l 4 cylindres 108 chevaux (6 CV). Parmi ses équipements, on citera les systèmes d’assistance au freinage ABS et EBD, les airbags frontaux, l’alarme antivol, la sellerie en similicuir, la climatisation, les vitres électriques avant/arrières, les feux de position à LED avant/arrières, un accoudoir central à l’avant, un autoradio CD/MP3 avec commandes au volant et 4 haut-parleurs, la connectivité via AUX, USB et Carte SD, des jantes en aluminium de 15 pouces, un radar de recul, un volant gainé de similicuir, la fermeture centrale à distance, les rétroviseurs électriques, un système d'éclairage follow me home, une calandre chromée, et des fixations Isofix.

galerie les atouts en photo

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires

Top