Essai Hyundai Creta à Gammarth

Dans le cadre de la campagne « Fortune Drive to Russia » lancée par Hyundai Tunisie, nous avons pu prendre le volant du Hyundai Certa, le SUV compact de la marque coréenne.

Hyundai Motor Company est partenaire officiel de la FIFA, et à l’occasion de la Coupe du Monde FIFA, Russie 2018™, le constructeur a mené une vaste opération à travers le monde. Une approche assez originale qui permet aux amateurs de la marque d’essayer un véhicule de la gamme, et de participer à jeu promotionnel, avec à la clé, la possibilité de partir en Russie pour vivre un match des Aigles de Carthage.

Le Creta marque l'entrée de Hyundai dans le segment en croissance des SUV compacts. Il vient renforcer la gamme SUV reconnue et acclamée de la marque sud-coréenne qui dispose déjà du Tucson (IX35), la Santa Fe et la Grand Santa Fe. 

Avec son allure de baroudeur, la Creta arbore une posture de confiance et de stabilité. L'harmonie entre la face avant de la voiture, son côté volumineux et son arrière athlétique donne un design assez original, qui se démarque de la concurrence. Sa dotation comprend des feux de jour à LED, des jantes en alliage de 17 pouces, des phares antibrouillard verticaux, des barres de toit, et des rétroviseurs rabattables électriquement.

A l'intérieur le Creta présente une finition en argent chromé et un tableau de bord épuré. Le Crossover propose un système audio de 5 pouces, une clé intelligente pour un accès et  démarrage mains libres et une climatisation automatique. 

Au niveau des équipements de sécurité, la Creta dispose de six airbags, des systèmes ABS, RPAS (Système d'aide au stationnement arrière), et d'une caméra de recul.

Côté motorisation, le Creta dispose d’un bloc 1.6 double VTVT essence développant 130 chevaux, en boîte manuelle. Lors de notre essai, nous avons été agréablement surpris par ses performances. Bien que ce soit un moteur atmosphérique, il s’est révélé assez tonique, même à bas régime.

En ville et sur autoroute, le comportement général du Creta est assez sain, malgré sa garde au sol. Sa suspension offre un bon compromis entre sportivité et confort, sur tous les types de terrains.

Le poste de conduite est bien pensé, et avec un grand pare-brise, qui nous donne l’impression de dominer la route. Son habitabilité est également un atout, qui permettra aux familles de voyager confortablement. Et son coffre de 402 litres dispose d’une ouverture de 1 078 mm permettant de faciliter le chargement.

Proposé à 77.500 DT, le Creta est actuellement disponible chez Alpha Hyundai Motor. Une autre version avec boîte automatique sera bientôt commercialisée par le concessionnaire.

galerie les atouts en photo

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires

Top