MG prépare son offensive mondiale pour 2019

La firme britannique Morris Garages, qui a failli disparaître avec Rover en 2005, s’est progressivement reconstruite depuis son rachat par le groupe chinois SAIC. Commercialisée chez nous par Meninx OIS depuis fin 2016, la marque rencontre un franc succès auprès des tunisiens, avec une gamme bien positionnée.

Distribuée en Grande-Bretagne depuis 2011, MG envisage de se réimplanter en Europe, avec une gamme renouvelée. Comme le démontrent les derniers concepts présentés aux Salons de Shanghai 2017 et de Pékin 2018, la marque compte renouer avec l'esprit premier de Morris Garages: des voitures à vocation sportive.

MG E-Motion Concept
Lors du Salon de Shanghai 2017, MG a présenté le concept E-Motion, un coupé quatre places électrique, aux lignes épurées, avec des portes papillons, une grande calandre et des phares sculptés, qui apportent une vraie touche d'élégance à la voiture.

En termes de performances, la E-Motion promet d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes, pour une autonomie de 500 km. La marque annonce son arrivée sur le marché aux alentours de 2020, pour un prix avoisinant les 35000 €.

MG X-Motion Concept
Une année après, MG présente le X-Motion Concept lors du dernier Salon de Pékin, une étude de style qui préfigure un possible futur grand SUV. Le X-Motion reprend des éléments de design de la E-Motion, comme les optiques et la signature lumineuse, mais il accentue son caractère musclé, avec notamment des jantes « Hurricane » en aluminium. Proposant elle aussi une propulsion 100% électrique, la X-Motion sera également dotée de technologies utilisant l’intelligence artificielle ainsi qu'un système de partage d'informations.

Daniel Gregorious, responsable des ventes et du marketing de MG Motor UK a déclaré à cette occasion « La présence de ce concept X-Motion à Pékin, confirme l'émergence de MG comme un sérieux concurrent sur la marché mondial avec des technologies avancées et un design novateur ».

Après sa commercialisation en Chine, le X-Motion devrait être commercialisé dans le monde entier, Morris Garages ayant déjà fait part de ses ambitions mondiales.

galerie les atouts en photo

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires

Top