Le Mazda Vision Coupé élu plus beau concept car

Mazda VISION COUPÉ élu plus beau concept car

Le Mazda VISION COUPÉ a été élu « Plus beau concept car de l’année » à l’occasion de la 33ème édition du Festival Automobile International. C’est entouré de toute son équipe de designers qu’Ikuo Maeda, directeur du design Mazda, s’est vu remettre ce prix lors d'une cérémonie organisée hier soir à Paris.

Le jury, regroupant aussi bien des experts en automobile et en sports mécaniques que des architectes et des stylistes de renom, a élu le MAZDA VISION COUPÉ - dévoilé en octobre dernier à Tokyo - devant les neuf autres modèles en compétition cette année pour ce prix des plus convoités : Audi Aicon, BMWi Vision Dynamics, Kia Proceed Concept, Lamborghini Terzo Millennio, Mercedes-Benz AMG GT Concept, Mercedes-AMG Project One, Vision Mercedes Maybach 6 Cabriolet, Nissan Vmotion et Peugeot Instinct. Mazda a décroché ce même prix il y a deux ans avec son superbe concept RX-VISION.

Comme le suggère son nom, le VISION COUPÉ, à l’instar du RX-VISION, incarne la nouvelle vision de Mazda en matière de design. Ce concept quatre portes aux lignes fluides, avec son habitacle rejeté en arrière, revendique des proportions caractéristiques d'un coupé classique tout en affichant un dynamisme empreint de puissance digne d’une sportive hautes performances.

« Le VISION COUPÉ joue sur les reflets de lumière pour dégager une réelle impression de vitalité, incarnant ainsi la nouvelle interprétation du style KODO, explique Ikuo Maeda, Managing Executive Officer chargé du design et du style de la marque. Ce véhicule incarne une esthétique japonaise tout en délicatesse, et le fait de recevoir une telle reconnaissance, ici à Paris dans la « Cité des Arts », deux ans après avoir obtenu ce même prix avec le RX-VISION, est extrêmement gratifiant. Nous tenons à conserver notre identité de marque japonaise en continuant de produire des véhicules au pouvoir de séduction universel. »

D’une grande sobriété, le design extérieur exprime un seul et même mouvement dégageant une formidable sensation de vitesse. Parallèlement, le design de l’habitacle applique un concept emprunté à l’architecture traditionnelle japonaise en vue de créer une certaine profondeur tridimensionnelle, gage d'une ambiance intérieure propice à la détente. Enfin, le patronyme de ce concept rend hommage à plus de 50 ans consacrés par la marque à la conception d'élégants coupés tels que le Mazda Luce Rotary, également connu sous l’appellation Mazda R130.

Le VISION COUPÉ sera exposé jusqu’au 4 février à l'Hôtel National des Invalides de Paris dans le cadre de l’exposition des concepts car du Festival Automobile International qui attire chaque année quelque 35 000 visiteurs.

galerie les atouts en photo

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires

Top