Stafim dénonce l'utilisation des pièces contrefaites

Stafim Peugeot dénonce l'utilisation des pièces contrefaites

Le phénomène de la contrefaçon n’est pas nouveau dans le secteur automobile, il connait une évolution importante rendant de plus en plus difficile le choix du consommateur, qui n'arrive plus à différencier les pièces de rechange d’origine de celles conterfaites.

Face à ce fléau, STAFIM PEUGEOT conseille ses clients d'être plus vigilants, afin d'éviter les mauvaises surprises, en s'assurant que les pièces remplacées soient d’origine, qu'elles respectent des cahiers de charge draconiens, et passent par des contrôles exigeants de sécurité.

L'achat de pièces contrefaites à bas coût expose l'automobiliste à des garanties de sécurité incertaines, qui auront des conséquences graves aussi bien pour les passagers que les autres usagers de la route. Par exemple, une mauvaise résistance aux chocs pour les capots, une visibilité réduite pour les phares, ou encore une usure prématurée des plaquettes de frein. En cas d'accident, les assureurs refusent également d'indemniser les propriétaires s'il apparaît que des pièces contrefaites sont à l'origine du sinistre, même si l'automobiliste a acheté la pièce en toute bonne foi, dupé par un emballage bien imité.

Dans ce contexte, les douanes tunisiennes ont pris des mesures strictes dans le port de Radès, où des pièces contrefaites a été interceptées: 6700 unités de filtres ont été saisies et détruites.

STAFIM PEUGEOT compte aujourd’hui, le réseau N°1 en Tunisie à travers 36 représentations officielles bien réparties sur tout le territoire, garantissant l’entretien et la réparation des voitures Peugeot. Avec tout le savoir faire d’un personnel qualifié, de techniciens et d’ingénieurs, d’agences et points de services dotées des derniers équipements et outillages, conformément aux normes et standards de la marque Peugeot. Notons également que le taux de disponibilité des pièces de rechange d’origine de 98% permet de mieux servir les clients Peugeot et leur permet ainsi de rouler en toute confiance.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires

Top