Les véhicules électriques BYD bientôt en Tunisie

Les véhicules électriques BYD bientôt en Tunisie

Première marque de véhicules 100% électriques commercialisée en Tunisie, la marque chinoise BYD (Build Your Dreams) représentée en Tunisie par Helios Car, filiale du Groupe Al-Badr des frères Abdessalem et Rafik Ben Ayed, va officialiser son entrée sur le marché tunisien lundi. L’accord entre les deux parties avait été conclu en avril 2018.

Le groupe chinois BYD est leader mondial des véhicules électriques en 2017 (113.669 unités vendues) devant l’américain Tesla (105.122) et l’allemand BMW (103.190). Le groupe chinois, qui compte un effectif de plus de 220.000 employés, a réalisé un chiffre d’affaires de 15 milliard $ en 2016 grâce à ses activités en technologies de l’information, en énergies renouvelables (production et stockage), en automobile (voitures électriques et à essence, bus, camions, engins de BTP, etc.), en transport ferroviaire et en éclairage public. Le groupe dispose de 33 sites industriels à travers le monde dont la plus grande usine de batteries au monde, et accapare 23,3% du marché mondial des solutions de stockage d’énergies.

Le groupe tunisien Helios Holding, représentant de BYD en Tunisie, est une filiale du groupe BADR qui dispose de deux filiales : Helios New Energy (pour la distribution des équipements des énergies renouvelables comme les modules photovoltaïques, les batteries, l’éclairage public) et Helios Cars (pour la distribution des véhicules électriques (voitures, bus, monorail, etc.)

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires

Top