Camatte Journey, le simulateur de voyage Toyota

Le stand Toyota du salon international du jouet Tokyo Toy Show invitera les enfants et leurs parents à un voyage virtuel au volant de la voiturette Camatte. L’événement se déroule au palais des congrès Big Sight du 7 au 10 juin 2018.

Tous les ans depuis 2012, Toyota présente sur ce salon une série de concepts Camatte afin d’éveiller la passion pour les voitures chez les plus jeunes et d’exprimer de nouvelles valeurs à travers l’art de la construction automobile. Cette année, les enfants pourront goûter au plaisir d’un voyage virtuel à travers des paysages pittoresques à l’intérieur d’un simulateur de voyage équipé d'un grand écran à 220°.

La voiture utilisée pour cette animation Camatte Journey3 est une version “voyage” de la Camatte Petta exposée en 2017 : la carrosserie est décorée d’autocollants évoquant de multiples destinations et une valise est fixée sur le porte-bagages de la malle arrière.

Maquette de l’animation Camatte Journey sur le stand Toyota

Les enfants pourront également prendre le volant d’un autre concept de la série présent sur le stand : la Camatte57s Sport de 2013.

Présentation de l’animation Camatte Journey
Les enfants apprennent la position des pédales d’accélérateur et de frein à l’aide d’une tablette, puis conduisent la Camatte Petta (version de voyage) sur les 7 mètres de parcours rectiligne jusqu’à la zone d’animation. À l’intérieur de l’espace d’animation, un écran à 220° projette des vidéos de différentes destinations, afin de simuler l’expérience d'un voyage. Une fois le voyage terminé, les enfants ramènent la voiture en marche arrière sur la ligne de départ.

La Camatte Petta en version de voyage

  

Toyota a exposé son premier véhicule Camatte en 2012. Baptisé Sora, il peut être conduit par des enfants et sa couleur ou son style sont personnalisables au moyen de panneaux de carrosserie amovibles. En 2013 est présentée la Camatte57s, dotée d’une carrosserie constituée de 57 petits panneaux détachables qui s’assemblent comme un puzzle. En 2014, le capot équipé de LED de la Camatte Lab affiche les dessins réalisés par les enfants, qui peuvent aussi découvrir sur le stand le fonctionnement interne de la voiture. En 2015, Toyota expose la Camatte Hajime aux côtés de la Camatte Vision. Par un procédé de réalité augmentée, elle emmène les enfants pour une escapade virtuelle en ville, dans une voiture paramétrée selon leurs goûts. Une caravane à l’espace intérieur personnalisable, la Camatte Capsule, voit le jour en 2016. Enfin, pour la première fois en 2017, le stand permet aux enfants de conduire une Camatte Petta décorée selon leurs souhaits.

galerie les atouts en photo

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires

Top