Essai ABARTH 500C Kit Monza avec Drive and Fast

Essai ABARTH 500C - Kit Monza 160 ch - Drive and Fast
Cette semaine nous avons choisi d’essayer pour vous une voiture italienne, une 500, mais attention ce n’est pas n’importe quelle 500 et surtout ce n’est pas une Fiat, malgré une silhouette quasi identique, mais c’est sa version la plus sportive, l’Abarth 500.
Provenant donc du préparateur officiel de FIAT, comme AMG chez Mercedes ou Motorsport pour BMW. Chez Fiat on trouve donc la fameuse marque au scorpion, Abarth, ne cherchez aucun sigle Fiat cette voiture est une Abarth et c’est surtout la plus puissante des 500 disponibles en Tunisie, puisque son 1,4L développe 160 chevaux, à 5500 tours minutes..
  
Extérieur
Extérieurement la voiture a un look très sportif, on retrouve le scorpion un peu partout à l’avant, sur les cotés et à l’arrière. Le bouclier avant est entièrement nouveaux, il intègre deux grandes prises d’air qui servent au refroidissement des freins avants et confirment le coté sportif de cette bombinette. Avec des étirers de frein peints en rouge, on retrouve de magnifiques jantes de 17 pouces.  
A l’arrière c’est encore plus sportif surtout cette version équipée du kit Monza, où l'on retrouve 4 sorties d’échappement, dans une si petite voiture c est du jamais vu. En plus des sorties, c'est toute la ligne d’échappement qui a été revue. C'est non seulement beau mais on gagne surtout en puissance environ 20 chevaux, en sonorité mais aussi en performance.  Et pour encore plus de plaisir nous disposions de la version cabriolet, avec une capote en toile noire entièrement découvrable, de quoi rouler cheveux au vent, tout en écoutant le déchainement des chevaux dans l’habitacle…  

Intérieur
Extérieurement la voiture a donc changé de look, intérieurement c’est pareil, esprit sport, très sport même, avec des sièges baquets intégralement recouverts de cuir, un volant sport au diamètre réduit et un tout nouveau compteur sport sur cette version Abarth.  C’est aussi assez classe, tout y est bien assemblé et l’on retrouve toutes les options qui facilitent le quotidien, la climatisation automatique, les commandes au volant, ou encore le kit main libres pour téléphoner sans quitter la route des yeux.

   

Conduite
Rien de mieux que la vidéo pour vous faire découvrir le comportement de cette belle ! 



Cette 500 Abarth est donc une excellente voiture, belle et performente, cette petite bombe offre le plein de sensations fortes comme aucune voiture ne le fait pour un tel tarif.
  
A bientôt pour de nouveaux essais toujours aussi décoiffants avec Drive & Fast !

Essai réalisé par Sadri Skander pour Drive and Fast

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires