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Mercedes-Benz AMG GT !

Mercedes-Benz GT AMG ! 10.09.2014 La première Mercedes était une voiture de sport, la dernière-née s’inscrit dans la continuité de cet héritage : avec le nouvelle Mercedes-AMG GT, la marque de voitures de sport Mercedes-Benz investit à nouveau le segment des voitures de sport prestigieuses. 

Mr Haykel Azak, directeur marketing et communication de le concessionnaire Le Moteur a déclaré: \"Depuis 2009, la sportivité de Mercedes-Benz était incarnée par la SLS AMG (pour Super Leicht Super, \"leicht\" signifiant léger en allemand). Remplaçant de la SLR McLaren, ce coupé - décliné en Roadster par la suite - revenait à des lignes classiques, voire nostalgiques car inspirées par la 300 SL et ses fameuses portes papillon, ou « Gullwing » (littéralement ailes de mouette). Il était mené par un V8 6,2 litres de 571 chevaux ayant évolué à 591 chevaux sur la GT mi-2012 puis à 631 chevaux sur la Black Series fin 2012, voire en électrique « ED » de 740 ch. Sa production arrêtée au printemps 2014, une nouvelle née vient lui succéder, la simplement nommée GT. Proche esthétiquement de la SLS, la GT offrira une vision plus moderne, plus arrondie à l’image des phares presque ovales, mais surtout une longueur inférieure. En effet, la GT courra dans la catégorie des Porsche 911 ou Aston Martin Vantage, et non des super-sportives que sont les Ferrari 458 Italia, Lamborghini Gallardo ou McLaren 650S. 

La GT est la deuxième voiture de sport entièrement développée par Mercedes-AMG en régie propre. Son concept de moteur central avant avec transmission de type Transaxle et sa conception légère en aluminium intelligente offrent la base idéale pour une expérience de conduite ultradynamique. Son moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres, lui aussi de conception nouvelle, ne laisse planer aucun doute sur son potentiel de performances, si caractéristique des modèles AMG. Le premier moteur de voiture de sport avec turbocompresseurs montés à l’intérieur du « V » formé par les deux rangées de cylindres et lubrification par carter sec est disponible en deux versions de puissance : une variante GT de 340 kW (462 ch) et un modèle GT S de 375 kW (510 ch). 


Le nouveau GT allie une dynamique de marche et des performances dignes de la compétition automobile à des avantages fonctionnels indéniables. Elle a tout ce qui fait d’un véhicule une authentique voiture de sport Mercedes AMG – du design racé à la technologie issue du sport automobile, en passant par une répartition optimale des masses. La chaîne cinématique parfaitement adaptée à une dynamique de marche hors pair offre le complément indispensable à ces atouts exceptionnels.

La pièce maîtresse de la Mercedes-AMG GT est constituée par son nouveau V8 biturbo de 4,0 litres qui répond spontanément avec une fougue extrême dès les bas régimes et garantit de prodigieuses performances routières. Avec des caractéristiques époustouflantes telles qu’un temps de 3,8 secondes pour le sprint de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 310 km/h, combinée à une dynamique de marche exceptionnelle, le véhicule promet d’accomplir ses tours de circuit à une allure phénoménale. 

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Dans le même temps, la biplace s’avère un compagnon fiable, confortable et facile à vivre au quotidien avec son hayon pratique, un coffre très fonctionnel, un confort élevé sur longues distances et les nombreux systèmes d’aide à la conduite du programme Mercedes-Benz Intelligent Drive. 

Thomas Weber, membre du directoire de Daimler AG, responsable de la recherche du groupe et du développement Mercedes-Benz Cars a déclaré: « Avec le nouveau Mercedes-AMG GT, nous investissons pour la première fois le segment très exigeant des voitures de sport, un secteur d’ores et déjà occupé par des modèles concurrents de prestige. Pour nous, il s’agit à la fois d’une stimulation et d’une incitation à prouver aux amoureux des voitures de sport de tous les pays de quelles performances AMG est capable ».

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