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Mercedes-Benz AMG GT !

Mercedes-Benz GT AMG ! 10.09.2014 La première Mercedes était une voiture de sport, la dernière-née s’inscrit dans la continuité de cet héritage : avec le nouvelle Mercedes-AMG GT, la marque de voitures de sport Mercedes-Benz investit à nouveau le segment des voitures de sport prestigieuses. 

Mr Haykel Azak, directeur marketing et communication de le concessionnaire Le Moteur a déclaré: \"Depuis 2009, la sportivité de Mercedes-Benz était incarnée par la SLS AMG (pour Super Leicht Super, \"leicht\" signifiant léger en allemand). Remplaçant de la SLR McLaren, ce coupé - décliné en Roadster par la suite - revenait à des lignes classiques, voire nostalgiques car inspirées par la 300 SL et ses fameuses portes papillon, ou « Gullwing » (littéralement ailes de mouette). Il était mené par un V8 6,2 litres de 571 chevaux ayant évolué à 591 chevaux sur la GT mi-2012 puis à 631 chevaux sur la Black Series fin 2012, voire en électrique « ED » de 740 ch. Sa production arrêtée au printemps 2014, une nouvelle née vient lui succéder, la simplement nommée GT. Proche esthétiquement de la SLS, la GT offrira une vision plus moderne, plus arrondie à l’image des phares presque ovales, mais surtout une longueur inférieure. En effet, la GT courra dans la catégorie des Porsche 911 ou Aston Martin Vantage, et non des super-sportives que sont les Ferrari 458 Italia, Lamborghini Gallardo ou McLaren 650S. 

La GT est la deuxième voiture de sport entièrement développée par Mercedes-AMG en régie propre. Son concept de moteur central avant avec transmission de type Transaxle et sa conception légère en aluminium intelligente offrent la base idéale pour une expérience de conduite ultradynamique. Son moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres, lui aussi de conception nouvelle, ne laisse planer aucun doute sur son potentiel de performances, si caractéristique des modèles AMG. Le premier moteur de voiture de sport avec turbocompresseurs montés à l’intérieur du « V » formé par les deux rangées de cylindres et lubrification par carter sec est disponible en deux versions de puissance : une variante GT de 340 kW (462 ch) et un modèle GT S de 375 kW (510 ch). 


Le nouveau GT allie une dynamique de marche et des performances dignes de la compétition automobile à des avantages fonctionnels indéniables. Elle a tout ce qui fait d’un véhicule une authentique voiture de sport Mercedes AMG – du design racé à la technologie issue du sport automobile, en passant par une répartition optimale des masses. La chaîne cinématique parfaitement adaptée à une dynamique de marche hors pair offre le complément indispensable à ces atouts exceptionnels.

La pièce maîtresse de la Mercedes-AMG GT est constituée par son nouveau V8 biturbo de 4,0 litres qui répond spontanément avec une fougue extrême dès les bas régimes et garantit de prodigieuses performances routières. Avec des caractéristiques époustouflantes telles qu’un temps de 3,8 secondes pour le sprint de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 310 km/h, combinée à une dynamique de marche exceptionnelle, le véhicule promet d’accomplir ses tours de circuit à une allure phénoménale. 

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Dans le même temps, la biplace s’avère un compagnon fiable, confortable et facile à vivre au quotidien avec son hayon pratique, un coffre très fonctionnel, un confort élevé sur longues distances et les nombreux systèmes d’aide à la conduite du programme Mercedes-Benz Intelligent Drive. 

Thomas Weber, membre du directoire de Daimler AG, responsable de la recherche du groupe et du développement Mercedes-Benz Cars a déclaré: « Avec le nouveau Mercedes-AMG GT, nous investissons pour la première fois le segment très exigeant des voitures de sport, un secteur d’ores et déjà occupé par des modèles concurrents de prestige. Pour nous, il s’agit à la fois d’une stimulation et d’une incitation à prouver aux amoureux des voitures de sport de tous les pays de quelles performances AMG est capable ».

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19 commentaires
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z
"La biplace s avère un compagnon fiable..." on l espère mais on ne peut se prononcer sur le sujet avant son lancement et pour ce qui est de l architecture "hot inside v" qui consiste a placer les collecteurs d échappement et les turbos a l intérieur du V,elle a été utilisée par Audi sur la RS6 ( moteur v8). Sinon il s agit d une belle auto
 
disqus_F5TYmQnjs7
Cayman beware !!! ......
 
walidbonlieu
plutôt la 911 :)
 
disqus_5qYPAGgJxW
je pense que jusqu'a aujourd'hui, aucune voiture n'a pu detroner la 911! on verra si cette merco le ferai!!
 
mahmoudslm
je pense que la 6C va détourner cette GT et aussi la 911 ;)
 
disqus_F5TYmQnjs7
oui vrai ......
 
A
Elle est plutôt la concurrente de la 911 je crois!
 
disqus_F5TYmQnjs7
oui c vrai !! j'ai pas lu l'article là haut ,mais dommage que la SLS est partie ..... j'ai cru que cette voiture est la petite soeur de la SLS .... :(
 
mohamedaminemaroueni
c'est juste que mercedes n'arrive plus a rivaliser avec la 458 italia, la mclaren ou la fabuleuse huracan alors elle a descendu en gamme
 
walidbonlieu
Descendu en gamme ? L.O.L
 
disqus_F5TYmQnjs7
les ''supercars'' italiennes sont les belles au monde (malgré que la lambo est une audi ) ,la 458 italia /458 spyder reste à mon avis le meilleur choix ,aussi avec la high-tech mp4-12c ....... mercedes n'est pas un rival des supercars même si la SLS existe ,mais plutôt un rival pour la M5,M3,RS4,RS6 ..............
 
z
si, elle est tout a fait capable de rivaliser avec la 458, mclaren... et meme la huracan (qui contient un moteur AMG btw) c'est juste que cette gamme (de 911,jaguar F-type...) est trés trés rentable
 
disqus_F5TYmQnjs7
c'est une GT ,c'est vrai que la sls ancienne accélère fort et a un top speed qui peut rivaliser la 458 et autres huracan ou gallardo ........ mais sur circuit il n'y aura pas de chance, c'est pour ''cruising'' la sls pas plus ......
 
z
Cruising c est exagéré, la SLS et surtout sa version GT etait une parfaite sportive,avec un excellent chassis et une puissance qui se libère dès qu on effleure l accélérateur ,ce qui n était pas le cas de la SLR qui était difficile a piloter ,reste que sur circuit je n ai pas de données comparatives avec la diva italienne.
 
disqus_F5TYmQnjs7
cruising c'est un peu osé peut etre ,simplement la SLS n'est pas faite pour les circuits ,c'est ce que j'ai conclu après avoir vu une épisode spéciale top gear UK,là ou on compare la 458 italia ,la SLS (driven by jeremy) et la 911 GT3 RS (type 997) ,et sur circuit c'est un wild animal elle se trouve partout :p .....
 
z
Si vous pouvez m indiquer le lien de l épisode ça sera gentil sinon je ferai un effort de recherchevous donnerais mes impressions.
 
disqus_F5TYmQnjs7
j'ai l'épisode sur pc ,j'ai cherché sur you tube c tout ce que j'ai trouvé (vous pouvez télécharger via torrent .......) :
 
z
merci
 
mohamedaminemaroueni
a mon avis si elle etait de meme niveau que la italia alors mercedes l'aurait choisi comme remplacante de la SLS deja cette dernière se trouve en retrait par rapport a l'italia lorsqu'il s'agit d'enchainer les virages je doute fort que la GT avec a peine 500 ch et plus petite que la SLS puisse rivaliser avec les plus grandes c'est plutot une très très belle voiture concu pour faire le show ;)
 

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