fb
unknown

Max Verstappen remporte le Grand Prix de Miami 2023

Verstappen remporte le GP de Miami 08.05.2023

Le 8 mai dernier s'est tenue la cinquième manche de la saison de F1, le Grand Prix de Miami, qui s'est déroulée au Miami International Autodrome. Max Verstappen de Oracle Red Bull Racing, soutenu par Honda en tant que partenaire d'équipe, a remporté la course, Sergio Perez terminant deuxième.

Max Verstappen a commencé la course en neuvième position, mais a réussi touts ses dépassements facilement tout en restant en pneus durs pendant 46 tours. Ensuite, seulement deux tours après être entré aux stands, Verstappen a dépassé Pérez pour prendre la première place et a remporté sa troisième victoire de la saison, étendant ainsi son avance au championnat à 14 points. Pérez, qui avait commencé la course en pole position, a dû se contenter de la deuxième place.

Yuki Tsunoda de la Scuderia AlphaTauri a commencé la course en P17 et a été malchanceux de terminer hors des points à la 11ème place, tandis que son coéquipier néerlandais Nyck de Vries a fini en 18ème position.

Max Verstappen de l'Oracle Red Bull Racing a déclaré : "Aujourd'hui était une bonne journée, j'ai évité les ennuis au début et j'ai eu une course fluide, j'ai pris les voitures une par une. J'ai eu un bon relais avec les pneus durs, ce qui je pense a été crucial pour la victoire aujourd'hui. J'ai eu une bonne bataille avec Checo vers la fin aussi. Bien sûr, j'avais l'avantage avec les nouveaux pneus mais je pense que c'est ce que nous aimons voir, nous sommes libres de courir. Hier était un peu un revers, aujourd'hui nous sommes restés calmes et propres, et gagner la course depuis la P9 était très satisfaisant".

Sergio Perez de Oracle Red Bull Racing a déclaré quant à lui : "Bravo à Max, il a fait une course formidable et méritait de gagner, je suis vraiment content pour lui. Ce n'est pas toujours agréable quand vous menez la course et que vous finissez deuxième, certainement que je n'avais pas le rythme de Max et c'est quelque chose que nous allons analyser pour voir comment nous pouvons faire mieux. Quand j'ai vu à quel point Max était fort en traversant le peloton et que j'avais du mal, j'ai pensé que ça n'allait pas être facile. Ça aurait été un pari sur la stratégie de commencer avec les pneus durs depuis la pole position. Bien sûr, je voulais gagner mais j'ai su tôt dans la course que ça allait être difficile pour nous. Je pense que la performance que Max a montrée aujourd'hui était inatteignable pour moi, donc je dois comprendre pourquoi. Je pense que cela était en partie lié aux pneus mais également, dans l'ensemble, il était le pilote le plus fort aujourd'hui. Il y avait peut-être un peu plus que nous aurions pu faire ; c'est un peu dommage"

vos commentaires donnez votre avis

Les derniers commentaires