fb
unknown

Oracle Red Bull Racing termine en tête du GP d'Arabie Saoudite

Sergio Perez remporte le GP de Jeddah 22.03.2023

Le weekend dernier, dimanche 19 mars, a eu lieu le deuxième GP de F1 de la saison 2023 qui s'est déroulé sur le circuit international de Jeddah, où Sergio Perez de l'équipe Oracle Red Bull Racing, soutenue par Honda en tant que partenaire de l'équipe, a remporté la course, Max Verstapen terminant deuxième.

Pérez a commencé en pole position avec Fernando Alonso le dépassant dès le départ, ce dernier se voyant infliger une pénalité de cinq secondes qui a permis à Pérez, 33 ans, de prendre la tête alors que Verstappen a pu passer deuxième derrière son collègue juste avant la moitié de la course, et ce malgré une sortie de piste. Verstappen s'est efforcé de combler l'écart et a enregistré le tour le plus rapide dans le dernier tour pour prendre la deuxième place et un point d'avance sur Pérez au classement général.

"J'ai fait une course folle - c'est un nouveau mot que j'ai appris cette semaine ! Je n'ai pas pris un bon départ mais après être revenu autour de Fernando, j'ai pu créer un bon écart entre le reste du peloton et moi... Jusqu'à ce que la voiture de sécurité sorte et que je me souvienne de Jeddah 2022... C'était une nouvelle course après la voiture de sécurité et je suis content d'avoir pu creuser à nouveau l'écart et le garder, même quand Max poussait à la fin. Tout le monde à Milton Keynes et ici sur la piste a construit une voiture fantastique pour nous cette saison. J'aime faire partie de cette équipe en raison de la façon dont nous poussons et de la façon dont nous livrons, je suis tellement fier de nous. L'équipe travaille à un niveau si élevé, donc c'est vraiment génial d'en faire partie. En fin de compte, nous devons nous rappeler que c'est une longue saison, mais ce soir, c'était un énorme résultat d'équipe", a déclaré Sergio Perez après sa victoire. 

Max verstappen declare quant à lui : "Le début de course a été un peu délicat, c'était difficile à suivre dans le train des voitures car il y avait très peu d'adhérence. A un moment ça s'est un peu calmé, j'ai pu avancer et la voiture de sécurité m'a un peu aidé. Il s'agissait d'être calme et de dépasser les voitures une par une. En général, la deuxième position a été la cible aujourd'hui. Il s'agissait de récupérer ce qui était possible, si je m'étais qualifié en pole, la journée aurait été très différente. J'étais en train de rattraper Checo vers la fin de la course, mais nous avons calculé que ce ne serait pas suffisant pour combler l'écart avec lui d'ici la fin de la course. J'ai commencé à ressentir une vibration dans les tours où je rattrappais et j'essayais de pousser, j'ai commencé à ressentir une certaine instabilité dans la voiture. Parfois, il vaut mieux se dire qu'il vaut mieux ramener cette deuxième place à la maison. En tant qu'équipe, nous devons travailler pour nous assurer que les deux voitures soient fiables car nous avons une voiture très rapide, mais je pense toujours que nous pouvons faire mieux. Je suis content de la façon dont ça se passe en ce moment, mais la saison est encore longue."

vos commentaires donnez votre avis

Les derniers commentaires