fb
unknown

Oracle Red Bull Racing termine en tête du GP de Bahreïn de F1

Verstappen remporte le GP de Bahreïn 06.03.2023

Ce week-end, le premier Grand Prix de F1 de la saison 2023 s'est déroulé sur le circuit international de Bahreïn, où Max Verstappen de l'équipe Oracle Red Bull Racing, soutenue par Honda en tant que partenaire de l'équipe, a remporté la course, Sergio Perez terminant deuxième.

La Scuderia AlphaTauri, également soutenue par Honda en tant que partenaire de l'équipe, a vu Yuki Tsunoda terminer à la 11e place, tandis que son coéquipier néerlandais Nyck de Vries a terminé sa première course pour l'équipe à une honorable 14e place.

"C'est exactement le début que nous voulions, un doublé. Je suis incroyablement fier que nous y soyons parvenus en tant qu'équipe. J'ai pu voir très tôt que nous avions le rythme de la voiture, j'ai pu creuser l'écart dès le départ et le conserver jusqu'à la fin de la course, c'était une journée simple pour nous. Cela fait du bien de gagner enfin à Bahreïn, je n'ai pas eu la meilleure histoire ici. Pour ce qui est de Djeddah, c'est un circuit complètement différent avec des conditions différentes, il y a beaucoup de longues lignes droites et de virages rapides, donc nous aurons une image complètement différente de la position de chacun sur la grille, mais au moins c'était un très bon départ pour nous." A déclaré Max Verstappen.

"Mon départ n'était pas idéal, Charles était un peu trop agressif, il m'a poussé vers la droite et j'ai fait de mon mieux pour l'éviter. Cela signifie que mon premier relais n'était pas idéal, Charles était très fort avec ses nouveaux pneus et il était difficile de le dépasser assez rapidement. Je pense que c'est là que j'ai perdu face à Max, j'étais derrière lui par 10 ou 12 secondes et après ça, c'était impossible de rattraper Max, il s'agissait de rattraper Charles. C'était important de le dépasser, de minimiser les dégâts et d'obtenir cette P2 pour l'équipe. Il y a beaucoup d'améliorations que nous pouvons encore faire pour essayer de rendre notre voiture meilleure, il y a encore beaucoup de travail en coulisses. Sur ce tarmac, nous avons été très forts, mais Bahreïn est un circuit très particulier et les choses seront plus serrées sur d'autres circuits." A quant à lui déclaré Sergio Perez.

vos commentaires donnez votre avis

Les derniers commentaires