fb
unknown

Grand prix d'Abu DhabiMax Verstappen remporte sa 15e victoire de l'année

Verstappen incontestable champion honda formule 1 f1 abu dhabi 24.11.2022

Max Verstappen termine la saison de F1 par une nouvelle démonstration de force en remportant sa 15e victoire de l'année au Grand Prix d'Abou Dhabi pour couronner une saison 2022 exceptionnelle.

Ayant déjà décroché son deuxième titre mondial et aidé Oracle Red Bull Racing à s'assurer le titre des constructeurs, le pilote néerlandais n'a montré aucun signe de complaisance en s'imposant depuis la pole position sur le circuit Yas Marina le 20 novembre dernier.   

Son coéquipier Sergio Pérez a commencé la course à égalité de points avec Charles LeClerc et savait qu'en finissant devant le pilote Ferrari, il s'assurerait la deuxième place au championnat des pilotes. Le Mexicain a poussé fort tout au long de la course mais n'a pas pu rattraper LeClerc et a finalement dû se contenter de la troisième place de la course et du classement final du championnat.

"C'était incroyable de gagner ici à nouveau et d'obtenir 15 victoires au total cette saison. C'était une bonne course, l'arrêt unique a vraiment bien marché pour moi et tout était question de gestion des pneus aujourd'hui. En tant qu'équipe, nous avons fait tout ce que nous pouvions pour que Sergio soit devant Charles, nous avions des stratégies de séparation, mais ça n'a pas marché aujourd'hui. Dans l'ensemble, nous avons réalisé beaucoup de choses cette année en tant qu'équipe et nous pouvons tous en être fiers, c'est une grande motivation pour l'année prochaine. Nous avons eu une saison incroyable et je veux remercier tout le monde dans l'équipe ici à Abu Dhabi et à l'usine, ce sport exige du dévouement, et tout le monde chez Oracle Red Bull Racing en a, c'est clair. J'ai vraiment hâte de faire une pause maintenant et j'espère que tout le monde passera un bon hiver et donnera du temps à sa famille et ses amis" a déclaré Verstappen à l'issue de la course.

Le pilote de la Scuderia AlphaTauri, Yuki Tsunoda, a manqué de peu les points en terminant à la 11e place, tandis que son coéquipier Pierre Gasly - qui sera remplacé par le Néerlandais Nyck de Vries la saison prochaine - a terminé 14e de sa dernière course pour l'équipe.

Honda Racing Corporation (HRC) fournit un soutien technique à l'équipe Oracle Red Bull Racing et poursuivra sa collaboration avec l'équipe lors de la saison 2023.

vos commentaires donnez votre avis

Les derniers commentaires