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Peugeot 208 Rally4Une année faste à l'international

Peugeot 208 Rally4

Présente en Europe et en Amérique Latine, la 208 Rally4 s’est imposée sur tous les terrains en 2021. Outre des succès sportifs dans de nombreux pays, le « best seller » de la compétition client de Peugeot Sport a séduit des pilotes issus de tous horizons en allant de l’espoir au gentleman driver.

En développant la 208 Rally4, les techniciens de Peugeot Sport ont mis en avant toute leur expertise pour proposer aux pilotes une voiture qui répond aux critères de prix, de performance et de fiabilité, sans oublier l’ADN de la marque, le plaisir de pilotage.

Référence des formules de promotion en France, la 208 Rally Cup voyait Hugo Margaillan s’imposer lors de l’ultime rendez-vous de la saison sur les routes du Rallye du Var. Le pilote de 25 ans se voit donc confier le volant d’une C3 Rally2 sur différentes manches du Championnat de France des Rallyes 2022.

La 208 Rally4 connaît également un réel succès dans de nombreux pays européens, avec des Coupes toutes plus relevées et disputées les unes que les autres. Bendeguz Hangodi et Gergo Szauer se battaient toute la saison sur les rallyes hongrois et c’est finalement le premier cité qui avait le dernier mot pour remporter la Peugeot 208 Cup Hongrie. De leurs côtés, l’Espagne et le Portugal accueillaient l’Iberica Cup avec un calendrier mixant terre et asphalte. Auteur de cinq podiums, dont deux victoires, Alejandro Cachon décrochait le titre, tout comme Dominik Broz vainqueur de la Peugeot Rally Cup en République Tchèque. Enfin, dans la « Cup » Belux, c’est le pilote belge Gino Bux qui raflait la mise.

L’attrait de la 208 Rally Cup se ressentait également sur les routes du Championnat de France avec la venue, et la montée en puissance du jeune pilote réunionnais Réhane Gany qui devenait la révélation de la 208 Rally Cup France en remportant la catégorie U24. Également habitué aux routes de la Réunion, Nazim Bangui disputait quatre manches en France avant de s’engager dans un programme complet pour 2022. Bien connu au Japon, Suguru Kawana s’essayait avec succès à la 208 Rally Cup France en montant notamment sur la troisième marche du podium de la « Cup » lors du Critérium des Cévennes.

Dotée de toute la technologie Peugeot Sport, la 208 Rally4 s’est distinguée sur les routes les plus délicates à l’image du titre de Champion d’Italie Deux Roues Motrices remporté par Andrea Nucita et du titre RC4 décroché par Thibaud Mazuin en Belgique. Régulièrement engagé en Championnat d’Europe ERC3, l’Espagnol Josep Bassas Mas décrochait trois victoires continentales dans la catégorie deux roues motrices. Habitué aux premières places, Carlos Fernandes inscrivait pour la première fois son nom au palmarès du Championnat du Portugal Deux Roues Motrices au volant de la 208 Rally4. Pour sa première saison en sport automobile, Sarah Rumeau décidait de faire confiance à la 208 Rally4 pour remporter le titre de Championne de France des Rallyes Féminin.

La 208 Rally4 se distinguait sur les plus grands rallyes mondiaux du WRC. Les conditions hivernales avec de la neige et de la glace n’effraient pas la 208 Rally4 qui a vu Nicolas Latil remporter la Classe RC4 au Rallye Monte-Carlo. L’Italien Conti Gian Battista offrait à la 208 Rally4 la victoire en deux roues motrices lors du Rallye de Sardaigne.

Distribuée en Amérique Latine, avec plus de vingt modèles expédiés de l’autre côté de l’Atlantique, la 208 Rally4 démontrait avec succès toute sa fiabilité sur les exigeantes spéciales du Chili ou du Pérou.

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