Honda améliore sa fiabilité en F1

Au terme d’une saison 2020 courte mais extrêmement intense, le motoriste Honda  n’a écopé d’aucune pénalité moteur cette année avec ses quatre monoplaces.

Le motoriste nippon a fait un pas en avant impressionnant cette année en termes de fiabilité et peut se targuer d’avoir respecté la réglementation et de n’avoir utilisé que trois moteurs par monoplace pour toute la saison 2020.

En plus de ses progrès en termes de fiabilité, la performance de Honda a également été au rendez-vous cette année, puisque le fabricant japonais est le seul à avoir décroché trois victoires en 2020 après le moteur Mercedes (GP du 70e anniversaire, Monza et Abou Dhabi).

Après la victoire de Max Verstappen ce dimanche à Abou Dhabi, Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda en F1, se félicite de pouvoir terminer cette saison 2020 si atypique avec un autre succès.

« C’était formidable de terminer la saison avec une victoire de Max et Aston Martin Red Bull Racing, pour porter le total de Honda à trois victoires pour l’année. » explique Tanabe. « Max a dominé la course, partant de la pole, n’ayant jamais été sous la pression de ceux derrière lui, menant jusqu’au drapeau à damier. C’était une performance fantastique. Alex Albon a failli rattraper Hamilton pour la troisième place, mais il n’y avait pas assez de tours pour le faire. »

« Quant à la Scuderia AlphaTauri, Pierre Gasly a de nouveau mené une course agressive avec de superbes dépassements et malheureusement, Daniil Kvyat a perdu quelques places après l’arrêt au stand et a terminé juste en dehors des points à la onzième place. »

« Dans l’ensemble, ce fut un bon résultat pour Honda pour terminer l’année. Nous avions espéré nous battre pour le titre de champion avec Aston Martin Red Bull Racing, mais nous n’avons pas pu égaler Mercedes au cours de l’année et il est donc clair que nous devons travailler très dur pour améliorer notre package. »

« Un autre point positif est que nous avons appris des saisons précédentes, améliorant notre abilité de sorte que nous n’avons utilisé que les trois moteurs autorisés par pilote, sans subir de pénalités. » Esteban Ocon fier de terminer la saison «sur un bon élan»

« Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées dans le programme Honda F1 pour tout leur travail acharné en ces temps difficiles, ainsi que tous nos amis de Red Bull et AlphaTauri. Leurs efforts sont très appréciés et des remerciements doivent également être adressés aux familles qui les ont soutenus. Comme annoncé précédemment, à la fin de la saison prochaine, Honda se retirera de la Formule 1. Mais notre objectif reste le même: remporter le championnat du monde. Avec nos équipes partenaires, nous allons maintenant travailler très dur pendant ce qui sera une très courte saison à la recherche de plus de performances, afin que nous puissions revenir plus forts. »

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires