Championnat de Tunisie de Drift La Manche finale à Monastir

Championnat de Tunisie de Drift

La finale du Championnat de Tunisie de Drift s’est déroulée dimanche 22 décembre 2019 sur le circuit de karting de Monastir. Cette dernière manche vient clôturer la saison sportive 2019 de la Fédération Tunisienne de l’Automobile (FTA). Le public était présent en grand nombre pour assister à un beau spectacle.

9 pilotes ont fait le déplacement pour participer à cette manche, avec un tracé imaginé par Khalil Zoghbar qui comporte une variété de figures, dont la pendule et le box sur un circuit étroit et très technique, le tout noté sur 300 points attribués par les juges de la FTA. Chaque pilote a eu droit à un premier essai, une qualification et un passage final.

Khalil Kharrat, ancien champion RedBull Car Park Drift, est monté sur la première marche du podium, après avoir réalisé une performance presque parfaite, avec sa BMW E36 préparée de 700 chevaux, surnommée “Greeny bae”, à seulement 3 points de la note maximale de 300.

Amine Chouchane, un des plus anciens pilotes de Drift en Tunisie, remporte la 2ème place à seulement 5 points du leader à bord de sa BMW E30.

Nassim Saad réalise un résultat surprenant à bord d’une voiture empruntée à un autre pilote, qui lui permet de décrocher la 3ème place de la manche finale. Sa voiture n’étant pas disponible en raison d’un problème mécanique.

Le résultat de cette manche finale a confirmé le classement général de cette saison 2019 : les deux premières places reviennent aux deux pilotes du club OUTLAWS RACING TEAM, Yassine Legall en première place et Khalil Kharrat 2ème. Dhia Ben Achour arrive 3ème.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires