Audi remporte une énième fois les 24H du Mans

Audi remporte les 24H du Mans
Dimanche 15 juin à 15 h, jour d'une nouvelle consécration pour Audi avec une nouvelle victoire sur la mythique course des 24 Heures du Mans. Un record historique avec 13 victoires en 15 participations. Mais ce ne fût pas sans peine. Retour sur une course mouvementée !

Audi fait coup double et remporte ce dimanche les première et deuxième places de la 82e édition des 24 Heures du Mans. Une victoire de haut vol face à deux grands concurrents : Toyota et Porsche ! Pourtant, dès les essais, la course s'annonçait difficile pour Audi avec notamment l'accident de Loïc Duval et une Audi R18 e-tron quattro n°1 détruite. Mais ce n'était pas sans compter sur les techniciens qui ont pu reconstruire le prototype en seulement 24 heures. 

Après le départ de la course, d'autres rebondissements allaient faire monter la tension un peu plus. Deux heures seulement après le début de la course, l'Audi R18 e-tron quattro n°3 de Marco Bonanomi entre en contact avec une voiture GT. Un accident, qui contraint le prototype à abandonner la course. Plus que deux Audi R18 e-tron quattro sont alors en lice pour la victoire. Après une course de nuit calme, un autre incident allait survenir à l'aube. L'Audi R18 e-tron quattro n°2 rencontre un problème de turbo et doit s'arrêter pendant 23 minutes. Puis c'est au tour de l'Audi R18 e-tron quattro n°1, prototype "reconstruit", de faire face à ce problème et de perdre pas moins de 17 minutes.    

A l'arrivée, l'Audi R18 e-tron quattro n°2 remporte la course tandis que le prototype reconstruit, l'Audi R18 e-tron quattro n°1, se positionne sur la deuxième place du podium. Une performance de haut vol et un véritable succès pour les technologies ultra, e-tron et quattro !

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires