Championnat Run&Tuning - 3e Manche à Monastir

Championnat Run&Tuning - 3e Manche à Monastir
40 degrés à l’ombre ! Plus du double sur l’asphalte Les fans du Tunisia Run&Tuning ont bravé la chaleur caniculaire qui régnait sur cette journée du dimanche 8 juillet 2012 pour faire le déplacement en grand nombre à Monastir et suivre la 3e manche de la saison.

Soutenu par la Jeune Chambre Économique de Monastir, l'organisateur 2FAST et son partenaire le NACT ont constaté que leur événement séduisait toujours autant les passionnés de belles mécaniques. Pour preuve, outre un public présent en masse, ils étaient 30 pilotes à s’être donnés rendez vous sur la piste de 200m de la route de la caserne des pompiers. 

Dans la catégorie open, une Audi R8 s’est même invité à la partie ! Après avoir participé au défilé programmé dans les principales artères de la ville, tous les concurrents se sont donc retrouvés au parc fermé pour les vérifications techniques. Le directeur de course, Mhamed Cheferdinne, et son équipe n’ont relevé aucune anomalie et le premier départ a pu être lancé à 17h00 tapante. 

C’est la catégorie des 1399 cm3 qui a ouvert le spectacle et, grosse surprise à l’arrivée, le champion de Tunisie 2010, Mohamed Berrejeb a échoué aux portes des demi-finales. C’est donc Khalil Ghazai et Shady Gargouri qui se sont disputés la belle et le champion sortant Shady Gargouri (sponsorisé par automobile.tn) s’est révélé encore une fois le meilleur à ce jeu. 

Dans la catégorie des 1699 cm3, Saned Ntat, Imed Smaoui et Maher Tbini ont joué au coude à coude depuis le début de saison. Mais, depuis la manche de Sousse, Imed Smaoui a démontré que sa Peugeot 106 Rallye était la mieux préparée de la catégorie. 
Belle surprise chez les 1999 cm3 où Anis Abdrabou s’est offert la 1ère victoire de sa carrière face au chevronné Zied Ben Zlaouia. 
Chez les 2.0+, le double champion de Tunisie Amine Chouchene attend toujours un concurrent à sa taille. Le champion de Tunisie 2011, Mohamed Bouzouita qui vient d’annoncer son retour pour la super finale à Tunis (octobre 2012), devrait pouvoir relever le défi. 
Enfin dans la catégorie Diesel, Hathem Jaïdi, du Team GHOST PILOT, a signé sa 3e victoire consécutive de l’année face au double champion de Tunisie Mohamed Saïdane. 

Pour clôturer la journée en beauté, une démonstration de Stunt (figure acrobatique sur scooter) a été proposée par le team de Ksar Hellal NO FEAR. La remise des prix, qui s’est déroulée sur le bateau pirate Soltane de Ali Haddad, a vu la présence de Monsieur le Gouverneur de Monastir ainsi que le représentant du Commissariat régional au tourisme. 

Résultats 
1399 cm3 : Shady Gargouri 
1699 cm3 : Imed Smaoui (Team Nouvelair) 
1999 cm3 : Anis Abdrabou ( Team Hi Line) 
2.0+ : Amine Chouchène (Team EVERTEK-AM Tuning) 
Diesel : Haithem Jaïdi (Team ATB-Ghost Pilot)

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires