Championnat National Tunisia Run&Tuning

Championnat National Tunisia Run&Tuning
La 2e manche Tunisia Run&Tuning s’est déroulée à Sousse, sous une belle journée ensoleillée, avec un public composé de nombreux touristes et réhaussé par la présence de la Ministre des affaires de la femme de la famille de l’enfance et des personnes âgées Sihem Badi ainsi que de Mr le Gouverneur de Sousse.

On ne pouvait mieux démarrer cet événement de samedi 28 avril, d’autant plus que l’organisateur 2FAST, soutenu par ses fidèles sponsors ; l’ATB, Hi-Line, Evertek, Nouvelair, Liquy Molly et HILIX, était heureux de constater que tous les pilotes de la course Run ainsi que de nombreux exposants de voitures de collections et voitures Tuning avaient fait le déplacement à Sousse.
Sans oublier les deux voitures de la Formules Tunisie la Fiat Punto du double champion de Tunisie Walid Maazouz et la Peugeot 106 de Mehdi Mrad ainsi que la splendide Ferrari Maranallo du collectionneur Italien Carmelo Baieli et la BMW X5 Tuning de Skander Hamza. 

A 11h00 tapante les premiers duels de la course Run ont démarré avec la catégorie des 1399 cm3 où l’on retrouvait les deux champions de Tunisie Mohamed Berrejeb et Shady Gargouri ainsi que Khali Ghazai. Vainqueur de la 1ere manche à Sfax, Shady Gargouri a encore une fois pris le dessus face à ses deux concurrents direct et il consolide ainsi sa 1ere place au classement général. 

Absent à Sfax, Imed Smaoui a crée la surprise en remportant la catégorie des 1699 cm3 où il était pourtant confronté aux redoutables Saned Ntat et Maher Tbini.

Son pote Zied Zaouia a fait de même en s’adjugeant la course des 1999 cm3. 

Amine Chouchène, le double champion de Tunisie chez les 2.0+ a démontré qu’il restait un préparateur hors pair. Sa BMW E30 n’a fait qu’une bouchée de la Mustang GT. 

Enfin dans la catégorie Diesel le nouveau venu Haithem Jaïdi a remporté sa revanche face au double champion de Tunisie Mohamed Saidane. Les deux garçons sont à présent à égalités au niveau du classement général. 
Tous les pilotes participants sont évidemment motivés par le chèque de 5000 DT offert au vainqueur de chaque catégorie par le partenaire officiel du Tunisia Run&Tuning, l’ATB. 

Pour la 3e manche prévu à Monastir début juillet 2012, la compétition s’annonce encore plus passionnante. 

Résultats de la 2e manche : Sousse - 28 avril 2012 
1399 cm3 : Shady Gargouri (Team Hi Line-Ghost Pilot) 
1699 cm3 : Imed Smaoui (Team Nouvelair) 
2.0+ : Amine Chouchène (Team EVERTEK -AM Tuning) 
Diesel : Haithem Jaïdi (Team ATB-Ghost Pilot)

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires