fb
unknown

Nouveau Range Rover Sport SVLe fleuron du luxe moderne et de la performance

31.05.2023

Le nouveau Range Rover Sport SV est bien plus qu'un simple véhicule de luxe. Il incarne le fleuron de la performance, associant le luxe sportif à des technologies innovantes qui améliorent les performances et offrent une expérience de conduite exceptionnelle.

Le design audacieux du Range Rover Sport SV ne passe pas inaperçu. La carrosserie, optimisée pour le flux d'air, présente une face avant et des bas de caisse reprofilés, un capot en fibre de carbone et quatre embouts d'échappement. À l'intérieur, l'accent est mis sur la performance, avec un intérieur SV exclusif qui offre des finitions haut de gamme et une ambiance résolument sportive. Le confort des occupants est également une priorité. Pour la première fois chez Range Rover, le nouveau siège Body and Soul intègre la technologie audio sensorielle embarquée la plus récente. Cette innovation permet aux clients de Range Rover de ressentir le son de manière immersive, créant ainsi une expérience de conduite relaxante et plaisante pour les sens. C’est le premier véhicule de série intégrant un système audio tactile du leader de l'industrie SUBPAC, une technologie utilisée par les plus grands artistes et compositeurs du monde. Intégrant le logiciel d'optimisation de l'IA de SUBPAC et des transducteurs alignés sur le dossier des occupants des sièges avant, Body and Soul Seat analyse les médias en temps réel et génère des vibrations audio haute fidélité pour créer le son embarqué le plus captivant et le plus immersif qui soit. Ce système fonctionne en association avec le système audio Meridian Signature à 29 haut-parleurs et d’une puissance de 1430W. Au-delà de l'immersion dans la musique, les programmes Body and Soul Seat Wellness peuvent contribuer à améliorer le bien-être mental et physiologique des occupants des sièges avant du nouveau Range Rover Sport SV en influençant la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC), c'est-à-dire la variation du temps entre chaque battement de cœur. Une VFC élevée indique une baisse du niveau de stress et que la personne est détendue.

En première mondiale, le Range Rover Sport SV présente une suspension pneumatique 6D Dynamics à liaison hydraulique, qui maintient une position quasi-horizontale lors des accélérations, freinages et virages serrés. Cela assure une tenue de route remarquable et un confort optimal, permettant aux conducteurs de profiter d'une expérience de conduite dynamique et sécurisée. Il est également équipé de jantes en fibre de carbone de 23 pouces (en option). Cette innovation contribue à réduire le poids total du véhicule de 76 kg, améliorant ainsi la maniabilité, l'accélération et la qualité de conduite. Les masses non suspendues sont réduites, ce qui permet au SUV de répondre plus rapidement aux commandes du conducteur et d'offrir une conduite plus précise. Pour la première fois sur un Range Rover, les pneus arrière, de section 305, sont plus larges de 20 mm que les pneus avant de section 285. Cette disposition, avec des pneus Michelin Pilot Sport All Season 4 de série, permet une configuration dynamique axée sur l'arrière qui améliore adhérence, stabilité et traction. L'augmentation de la rigidité du roulis à l'arrière permet également de rendre la direction immédiatement réactive. Une autre caractéristique innovante de ce modèle est la présence de freins en carbone-céramique de Brembo (en option) avec des étriers SV exclusifs à huit pistons. Cette puissance de freinage exceptionnelle offre un contrôle optimal, permettant au conducteur de s'arrêter en toute confiance, même dans les conditions les plus exigeantes. 

Le Range Rover Sport SV est le modèle le plus puissant de tous les temps, grâce à son Twin Turbo V8 à hybridation légère de 635 chevaux. Avec une vitesse maximale de 300 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes, ce SUV repousse les limites de la performance. Le nouveau mode SV optimisé pour la dynamique permet une conduite sportive sans compromis, où chaque trajet devient une expérience exaltante. Un cran au-dessus du mode dynamique existant dans le Range Rover Sport, le mode SV optimise la direction, la boîte de vitesses automatique à huit rapports, la réactivité à l'accélération, le bruit d'échappement et le système de suspension 6D Dynamics - y compris l'abaissement de la hauteur de caisse de 15 mm supplémentaires - pour offrir l'expérience la plus dynamique et la plus viscérale qui soit. Le mode SV permet également d'activer le programme de contrôle de stabilité TracDSC axé sur la piste, afin que les conducteurs puissent explorer plus librement l'équilibre dynamique du nouveau Range Rover Sport SV.

Pour sa première année de production, , le nouveau Range Rover Sport SV est uniquement disponible pour des clients sélectionnés sur invitation, en édition limitée SV EDITION ONE. Cette exclusivité renforce son caractère précieux et unique, offrant aux propriétaires une expérience de conduite encore plus exceptionnelle.

En 2024, les évolutions de la famille Range Rover Sport seront guidées par le halo de performances SV. Parmi ces évolutions, on trouve un nouvel hybride électrique rechargeable de 550 chevaux et le tout dernier système d'infodivertissement Pivi Pro. Ces nouveautés témoignent de l'engagement continu de Range Rover à rester à la pointe de l'innovation technologique et à offrir des performances exceptionnelles.

En conclusion, le nouveau Range Rover Sport SV repousse les limites de la performance, du luxe et de l'exclusivité. Avec ses technologies de pointe, son design audacieux, son confort rassurant et sa puissance incomparable, ce véhicule offre une expérience de conduite inégalée à ceux qui auront la chance de le posséder. Le Range Rover Sport SV est une véritable œuvre d'art automobile, alliant le meilleur de l'ingénierie et du design pour créer une symbiose parfaite entre puissance, raffinement et plaisir de conduite.

Vos commentaires donnez votre avis

1 commentaire
Identifiez-vous pour commenter
Z
Un petit ajout, la suspension permet de se passer des barres anti-roulis.
 

Derniers commentaires