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Hyundai BayonLe SUV citadin désormais disponible en Tunisie

19.05.2023

Hyundai Tunisie vient de commercialiser le Bayon, son tout nouveau SUV citadin qui se distingue des autres modèles de son segment par son extérieur compact, son intérieur spacieux, et un large éventail d’équipements intelligents de sécurité et de connectivité.

En tant que SUV du segment B, BAYON est le modèle le plus compact de la gamme de SUV en pleine expansion de Hyundai. Il contribue à démocratiser la technologie, en mettant les équipements de sécurité et de connectivité à la portée de tous.

Dans la droite ligne de la stratégie de dénomination des SUV de la marque, le patronyme « BAYON » s’inspire d’un haut lieu touristique : BAYONne, la capitale du Pays basque français.

Un design acéré et distinctif
BAYON représente la toute dernière création stylistique de Hyundai dans sa gamme de SUV. Il se distingue par des proportions inattendues et séduisantes, ainsi que par des éléments graphiques audacieux tout en adoptant l’identité stylistique de la marque baptisée Sensuous Sportiness, qui recherche l’harmonie entre les proportions, l’architecture, le style et les technologies. La toute dernière interprétation de cette philosophie de design associe des valeurs émotionnelles à des solutions innovantes.

Avec son look acéré et ses attributs stylistiques emblématiques des SUV de Hyundai, BAYON vient réaffirmer l’orientation stylistique des SUV de la marque. Le style exclusif et affirmé de BAYON, souligné par ses lignes robustes et ses feux en forme de flèche, fera de lui le modèle le plus distinctif et original du segment SUV-B en plein esso.

À l’avant, sa large calandre est évasée vers le bas, conférant une assise robuste au véhicule. Les projecteurs en trois éléments associés à des prises d’air soulignent l’exclusivité de son look et de son architecture. La prise d’air horizontale et les feux de jour viennent, quant à eux, accentuer la largeur du véhicule, tandis que le sabot de protection confirme son statut de SUV.

À l’arrière, les feux en forme de flèche viennent souligner la dynamique des montants. Leur positionnement de part et d’autre du hayon fait ressortir la largeur d’assise du véhicule. En outre, ils sont reliés par un fin liséré horizontal qui accentue la sensation de largeur du véhicule tout en établissant une jonction naturelle entre les flancs et la poupe. Les lignes anguleuses en partie supérieure accentuent l’impression de volume, mettant en avant le dynamisme de la proue. Les feux et clignotants à LED viennent compléter son look résolument moderne.

Il offre une palette de sept coloris extérieurs, dont une nouvelle teinte de lancement : Mangrove Green. Un toit bicolore Phantom Black est également disponible en option avec plusieurs coloris extérieurs.

Un intérieur moderne et numérique
BAYON bénéficie d’un intérieur sobre et lumineux. Ce modèle cherche tout spécialement à maximiser le confort des passagers avant et arrière, ainsi qu’à accroître le volume de chargement. L’habitacle se caractérise par toute une série d’équipements de connectivité, tels que le combiné d’instrumentation numérique de 10,25 pouces, et l’écran AVN de 10,25 pouces ou le système Display Audio de 8 pouces. Les occupants peuvent bénéficier d’un système d’éclairage ambiant à LED intégré dans la cave à pieds des passagers avant, les vide-poches de porte, et les poignées intérieures de porte avant, ainsi que dans le rangement situé sous la console centrale.

BAYON offre un large choix de coloris et matériaux intérieurs soigneusement sélectionnés, qui s’accordent parfaitement avec les livrées extérieures proposées. Un concept de coloris et de finitions des plus apaisants, associé à des inserts discrets et subtils, contribue à créer une atmosphère de sérénité. BAYON est proposé de série avec un garnissage en tissu Full Black

À l’instar des autres modèles Hyundai, BAYON offre des technologies de connectivité d’avant-garde qui ne sont généralement pas proposées sur son segment. Il bénéficie d’un poste de conduite numérique et de fonctions d’infodivertissement haut de gamme.

Les passagers peuvent choisir entre un écran AVN de 10,25 pouces et un système Display Audio de 8 pouces. Deux ports USB pour les occupants avant et un port USB pour les passagers arrière permettent de recharger jusqu’à trois appareils simultanément. L’un des deux ports avant permet également le transfert de données, offrant ainsi aux occupants la possibilité de connecter leur téléphone au système d’infodivertissement du véhicule. Un système audio Bose premium vient compléter ces équipements, garantissant aux occupants une expérience audio de haute qualité.

Habitabilité et agrément
Hyundai BAYON associe le confort et l’espace de rangement d’un SUV à l’agilité et au rendement énergétique d’un véhicule du segment B. Son gabarit extérieur compact et son intérieur familial offrent aux clients le meilleur de deux mondes : si ses dimensions compactes et son excellente visibilité lui assurent une grande facilité d'accès et une extrême agilité, il procure également un sentiment de sécurité et de robustesse grâce à sa position d’assise surélevée, une qualité que les clients attendent tout naturellement d’un SUV Hyundai.

Avec un volume de coffre de 411 litres, BAYON se distingue par sa grande capacité de chargement malgré son gabarit compact. Ainsi, BAYON se caractérise par son habitabilité et sa commodité. Autre avantage, son cache-bagages intelligent peut coulisser le long du dossier de banquette arrière pour venir recouvrir le chargement.

Avec une longueur de 4 180 mm, une largeur de 1 775 mm et une hauteur de 1 490 mm (ou 1 500 mm avec les jantes de 17 pouces), ses proportions traduisent un parfait équilibre entre compacité et commodité. Il bénéficie par ailleurs d’un empattement de 2 580 mm. Il offre également aux places avant et arrière une généreuse longueur aux jambes gage d’un grand confort de conduite : ainsi les occupants peuvent bénéficier d’une longueur aux jambes de 1 072 mm à l’avant et de 882 mm à l’arrière.

BAYON étant un authentique SUV, il offre une garde au sol pouvant atteindre 183 mm (avec les jantes de 17 pouces), supérieure à celle de la plupart des autres véhicules du segment B.

Une dotation en équipements de sécurité de tout premier ordre
BAYON partage son caractère sûr et robuste avec les autres SUV de la gamme Hyundai, et bénéficie des mêmes équipements de sécurité.

Un certain nombre de fonctions de conduite semi-autonome démarque clairement BAYON de ses concurrents. L’assistance active au suivi de voie (LFA) permet au véhicule de rester centré dans sa voie de circulation. Le système de freinage d’urgence autonome (FCA) émet tout d’abord un avertissement sonore, puis serre les freins si nécessaire pour éviter toute collision. Ce système intègre la détection des véhicules, piétons et cyclistes, ainsi que la fonction braquage en intersection, qui active les freins afin d’éviter une collision avec un véhicule arrivant en sens inverse lorsque le conducteur tourne à gauche à une intersection.

BAYON intègre également un certain nombre de fonctions permettant de remobiliser l’attention du conducteur en douceur lorsqu’il fait preuve de distraction. La détection de fatigue conducteur (DAW) analyse ses habitudes de conduite afin de détecter tout signe de distraction ou de somnolence. Ce système fonctionne de concert avec l’alerte de redémarrage du véhicule en amont (LVDA), qui avertit le conducteur s’il ne réagit pas assez rapidement lorsque le véhicule en amont redémarre. En outre, avant de sortir du véhicule, l’alerte de présence de passager arrière (ROA) avertit le conducteur si les capteurs détectent un mouvement au niveau des sièges arrière. Grâce à ce système, Bayon garantit une sécurité encore plus grande à ses passagers arrière – y compris aux enfants et aux animaux de compagnie – et constitue ainsi un choix de tout premier ordre pour les familles.

D’autres fonctions garantissent un niveau de sécurité optimal à vitesse réduite ou lors des manœuvres de stationnement. L’aide au stationnement arrière avec fonction freinage (PCA-R) émet un avertissement et serre les freins si nécessaire lorsqu’un obstacle est détecté à l’arrière du véhicule en marche arrière à vitesse réduite. De la même façon, l’alerte de circulation transversale arrière avec fonction freinage (RCCA) assiste le conducteur lorsqu’il quitte une place de stationnement en marche arrière alors qu’un autre véhicule est en approche. Enfin, l’assistance active au stationnement (PA) fait appel à toute une série de capteurs qui agissent de concert pour aider le conducteur à se garer en espaces restreints.

BAYON doit ses excellents niveaux de consommation et d’émissions de CO2 à sa gamme de moteurs Kappa optimisés. De cylindrée réduite, le moteur T-GDi est un moteur suralimenté à injection directe garant d’une sobriété de consommation et d’une efficience supérieures.

Ce modèle intègre également la technologie de régulation en continu de la durée d’ouverture et de fermeture des soupapes (CVVD), qui régule la durée d’ouverture et de fermeture des soupapes en fonction des conditions de conduite. Cette technologie optimise les performances du moteur tout en améliorant le rendement énergétique, ce qui permet de réduire les niveaux d’émissions et de consommation.

Au sommet de la gamme trône le moteur T-GDi d’1,0 litre 100 ch. Il peut être couplé à une boîte manuelle intelligente à 6 rapports (6iMT) ou à une transmission à double embrayage à 7 rapports (7DCT).

Un moteur MPi d’1,2 litre de 84 ch associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports est également disponible.

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