fb
unknown

Nouvelle Ford Focus Sedan La berline disponible en Tunisie chez Alpha Ford

23.03.2023

Alpha Ford, importateur officiel de la marque Ford en Tunisie, vient de présenter la nouvelle Ford Focus Sedan lors d’un événement dédié à la clientèle cible et aux professionnels de l’automobile, organisé dans son showroom des Berges du Lac.

Avec son habitacle spacieux, pratique et connecté, la Ford Focus se démarque par son ingénierie innovante ainsi que ses technologies. Son écran tactile couleur de 8 pouces compatible Apple CarPlay et Android Auto™, associé au système d’info divertissement SYNC 2.5, permet aux occupants de contrôler les fonctions audio, de navigation et de climatisation ainsi que les smartphones connectés à l’aide de simples commandes vocales.

L'empattement allongé offre un espace supplémentaire aux passagers à l’arrière. Le dégagement au niveau des genoux offre un espace total de 81 millimètres, qui est le meilleur de sa catégorie. L’impression d’espace est renforcée par le design des portes arrière, dont les vitres surteintées se prolongent vers le montant C. La boîte automatique six rapports rend la conduite moins exigeante, en particulier en ville et dans les embouteillages. La Ford Focus Sedan est par ailleurs dotée d’un coffre d’une capacité de 511 litres.

Elle a été conçue conformément à la nouvelle architecture C2 de Ford, pour améliorer sa sécurité en cas de collision, pour offrir un plus grand espace intérieur, sans nuire aux dimensions extérieures, le tout en assurant une aérodynamique améliorée et une meilleure efficacité énergétique. Elle est aussi dotée d’une caméra de recul 180 degrés.

La Ford Focus présente un nouveau design extérieur avec un nouveau capot plus haut qui affirme la présence visuelle, et le badge Ford "ovale bleu" s’invite au centre de la calandre supérieure plus large. Les nouveaux phares comprennent désormais les feux de brouillard intégrés qui présentent une signature lumineuse distinctive.

La Ford Focus est proposée en Tunisie avec un moteur essence de 1,5 litre offrant une puissance optimisée avec trois modes de conduit : Normal, Sport et Eco. Le nouveau moteur essence de Ford est conçu pour fournir une bonne puissance, un couple suffisant ainsi qu'une efficacité énergétique améliorée pour les grands rouleurs. Le nouveau moteur développant 123 chevaux et 150 Nm de couple. Il est par ailleurs équipé d’un collecteur d’échappement intégré, lui permettant d'offrir un meilleur agrément de conduite.

Pour aider à soulager les personnes souffrant de douleurs dorsales sur la route, la Ford Focus propose des sièges conducteur et passager avant qui peuvent être réglés de 18 façons différentes pour un maximum de soutien et de confort .

La Ford Focus Sedan est disponible en 6 couleurs à partir de 95.000 DT en version Connected.

Vos commentaires donnez votre avis

23 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
H
Puissance fiscale et consom en % svp
 
ghazien
Bonjour, 7CV 7,5/100 en moyenne.
 
H
Puissance fiscale et consom en %
 
abdelkaderomri
Autre fois, j'été charmé par l'ecoboost et on m'a flatté d'avoir fait le bon choix ... Aujourdhuit, on parle de sérénité,tranquillité,fiabilité avec un bloc atmosphérique ... D'après les commentaires que j'ai pu lire d'ici et là, le choix d'une motorisation reste un dur exercice surtout avec le flambé du prix de l'automobile et du carburant de nos jours. et pour compliquer d'avantage l'exercice du bon choix, la majorité des concessionnaire offrent des gadget de tout genres au détriment de la sécurité à bord
 
anisayari
Son moteur n'est pas ecoboost. Elle manque bcp d'options
 
ghazien
Oui le moteur est un Ti-VCT 1.5L avec une cylindrée augmenté de 500cm3 afin de remplacer le rendement du Turbo. en tout cas ce moteur Ford trés performant est à essayer au Showroom Alpha Ford puisque deux test drive sont disponibles pour nos clients.
 
Z
Bonjour, les tests-drive sont réservés uniquement aux clients et futurs acheteurs?
 
ghazien
Les tests drive sont destinés seulement à ceux qui on un permis de conduire de catégorie B, C, D, D1. franchement désolé pour ceux ayant le permis A1 et A et H.
 
Z
Merci pour votre réponse mais je précise davantage ma question: peut-on demander un tests-drive sans obligation d'achat?
 
d
Bonjour, le test drive est possible sans obligation d'achat bien sûr. Il suffit de réserver au 71100601
 
Z
Je vous remercie pour votre retour.
 
C
Logiquement il n'ont pas le droit de t'obliger à acheter. Après tout, le test drive est fait pour qu'on puisse forger une idée sur la voiture et savoir si elle répond à nos besoins ou pas. Partout dans le monde on a le droit de faire un test drive sans aucune obligation d'achat. Moi par exemple auparavant j'était hésitant entre la 3008 et la Haval H6. Heureusement que j'ai fait un test drive de la Peugeot car au final j'ai pas trop aimé la position de conduite et les sièges étaient trop rigides à mon avis. Donc le test drive est essentiel pour décider si on veut ou pas la voiture avant tout engagement.
 
Z
Oui c'est vrai, malheureusement certaines marques ne le propose pas et il faut attendre les journées dites portes ouvertes.
 
dalybouargoub
Yesr ne9sa equipments w basique
 
ghazien
Sièges AGR, Full LED, Mirroring, Dual A/C, 6 airbags jantes en alliage, vitres arrières surteintés et Ecran tactile 8'', camera avec aide de stationnement avant et arrière n'a rien de basique monsieur.
 
C
Cher Monsieur, les options que vous mentionnez sont très basiques pour la catégorie. On ne parle plus de 6 airbags, climatisation Bi-zone ou encore le Full LED comme étant une option pour une voiture à ce prix là !!. Même les citadines comme la IBIZA, la RIO ou encore la i20 High Grade offrent ces options en série. En plus, la jantes alu que vous jugez comme une option sont très basiques (seulement 16 pouces !!). Peut être le seul point fort c'est le moteur atmosphérique, plus fiable que les blocs à turbo-compresseur 3 cylindres, mais pas plus performant qu'eux.
 
ghazien
Il y'a beaucoup d'autres éléments qui entrent coté prix et options. Les citadines notées payent 20% de taxes à la consommation ce qui laisse le confort à sur-équipé le véhicule, La Focus paye 38% de taxe à la consommation ce qui est presque une taxation en double sans compter l'assemblage qui se fait en Cologne/Allemagne et non en asie. en fin de compte et suite à cette taxe la Focus Sedan avec les options qu'elle a, se voit ligitime au prix de 95 000 DT. Auparavant coté citadines, la Mazda 2 dépassait les 60 000 DT contre un même segment avec des prix qui dépassent pas les 45000 DT, seulement car elle était la seule ayant un moteur dépassant les 1.3L, biensur il y'avait des motorisations dans le segment avec une cylindrée dépassant les 1.3L mais c'est des chinoises et à l'époque c'était pas comparable.
 
C
Merci pour les explications, comme ça la différence entre les prix est clair. Sinon pour la nouvelle Focus, je pense que l'ajout d'une version sur-équipée va certainement trouver des preneurs car les consommateurs tunisiens de nos jours ont développé des préférences spécifiques en termes d'exigences d'options. Par exemple : le toit ouvrant, la boîte automatique, les lunettes arrières fumés et l'accès et démarrage mains libre (Keyless Go) sont désormais des nécessités. En plus, en étant une Ford, elle a déjà une forte image de marque bien établie et y en a des fans de la marque qui vont certainement la choisir au lieu d'une Seat Leon ou tout autre crossover urbain dans la même fourchette de prix.
 
Z
Effectivement, la Focus est très bien équipée et personnellement je ne suis pas un adepte des gadgets et je trouve que l'absence de turbo permet de bénéficier de plus de tranquillité.
 
c
Un peu plus de tranquillité oui, mais plus de conso et beaucoup moins de performances. Moi je préfère de loin une Leon de 150cv 250nm et consommant moins, au même prix. J'aurais aimé voir une Focus avec le moteur de la Kuga. Après, chacun ses priorités. Je comprends que certains privilégient la tranquillité.
 
Z
Les moteurs turbo sont plus réactifs que ceux atmosphériques, mais une fois que le pied se fait lourd sur la pédale de droite, le turbo retrouvé son péché originel ,à savoir sa gourmandise.
 
c
Oui si on conduit sportivement en permanence. Mais avec une conduite normale et de temps en temps dynamique pas de pb. Je suis passé d'un 1.6 atmo 110cv à un 1.2 turbo 110cv et la différence est spectaculaire de tous points de vue : perf/conso/agrément. Le turbo est plus fragile, mais en choisissant un moteur fiabilisé et avec un entretien rigoureux ça ira.
 
Z
Tout à fait mais à mon avis si l'on adopte une conduite normale, autant choisir une atmo qui permet de monter plus dans les tours lorsqu'on veut parfois se faire plaisir, je préfère l'arrivée progressive ,mais continue de la puissance à l'instantanéité qui se coupe vers 4000 trs/min,finalement et comme vous l'avez dit ça reste une question de choix personnel.
 

Derniers commentaires