unknown

BYD Tang EVLe SUV électrique 7 places bientôt commercialisé en Tunisie

Le SUV BYD Tang EV bientôt commercialisé en Tunisie

HELIOS CARS, concessionnaire officiel de la marque chinoise BYD en Tunisie, expose dans son showroom sis à Bir El Kassâa, le TANG EV, un grand SUV 7 places 100% électrique, au gabarit imposant, proposant des performances dignes d’une voiture de sport.

Commercialisé en Norvège depuis l’année 2021, le Tang EV est un des rares modèles chinois homologués sur le marché européen. Partageant la plateforme du BYD Tang « thermique », et mesurant près de 4.87 de long, le Tang EV a les mêmes proportions qu’un BMW X5. Chaussé de jantes de 22 pouces, le BYD Tang EV ne laissera personne indiffèrent après son passage.

Au-delà de son format, c’est surtout ses performances qui impressionnent. Avec ses deux moteurs électriques de 180 kW chacun, placés sur chaque essieu (4 roues motrices), le SUV cumule 486 chevaux qui lui permettent d’abattre le 0 à 100 km/h en 4.6 secondes !

Équipé d’une batterie de 82.8 kWh, le TANG EV promet une autonomie de 400 km en cycle mixte WLTP, qui peut atteindre 528 km lors d’un usage 100% urbain. Le Tang EV associe un chargeur embarqué de 7 kW à un dispositif de charge rapide pouvant aller jusqu’à 60 kW en courant continu.

Coté équipements, le Tang EV dispose notamment d’une climatisation automatique bizone avec système de purification d’air des particules fines, d’un volant chauffant, d’une sellerie en cuir haut de gamme.

La sécurité est également au rendez-vous, avec plusieurs systèmes d’assistance active, comme le régulateur de vitesse adaptatif, le système de freinage d’urgence autonome AEB, la reconnaissance des panneaux TSR.

Rappelons que BYD est un des plus grands constructeurs de voitures électriques dans le monde. Le constructeur a même dépassé Tesla en Mai 2022, pénalisé par le blocage de son usine de Shanghai. Avec 114 183 véhicules électriques écoulés, dont 53 349 modèles électriques et 60 834 hybrides rechargeables, BYD se propulse à la première place du classement des ventes électriques.

Par ailleurs le vice-président exécutif de BYD, Lian Yubo, a récemment déclaré que le constructeur fournirait bientôt des batteries au géant américain Tesla. BYD fournit déjà plusieurs constructeurs automobiles en batteries, y compris le japonais Toyota.

 

vos commentaires donnez votre avis

Les derniers commentaires