unknown

Hyundai Kona HybrideLe SUV disponible chez Alpha Hyundai Motor

Hyundai étoffe sa gamme KONA avec l’introduction du nouveau KONA hybride. Extension naturelle de la gamme sur le segment des SUV urbains, le nouveau KONA hybride répond aux attentes des clients en faveur de SUV à motorisation alternative. Outre son design audacieux, il offre une motorisation hybride efficiente et intègre toute une série d’évolutions technologiques.

Hyundai KONA, tirant son nom du district de Kona situé sur la grande île d’Hawaï, a été initialement lancé en 2017 et s’inscrivait alors comme le premier SUV urbain de la marque en Europe.

Le nouveau KONA hybride reprend le design expressif et l’esprit baroudeur du KONA et du KONA electric. À l’avant, le véhicule se démarque par sa calandre en cascade emblématique de Hyundai et ses feux à double étage.

La gamme KONA maintes fois primée
L’élégante gamme KONA de Hyundai a séduit une vaste clientèle. Le modèle a attiré de nouveaux types de clients et a considérablement contribué à asseoir la position de Hyundai sur le segment porteur des SUV urbains. La demande mondiale en faveur du KONA, et notamment de sa version électrique avec sa puissante motorisation électrique et sa longue autonomie, a même dépassé les attentes du constructeur.

Outre leur succès commercial, KONA et KONA electric ont remporté plusieurs récompenses à l’échelle internationale en décrochant un « iF Design Award » pour son design extérieur saisissant. Dans le même temps, le journal espagnol ABC l’a élu « Voiture de l’année 2019 ». KONA electric a, quant à lui, décroché plusieurs prix pour ses qualités environnementales, et a notamment été élu « Voiture la plus éco-responsable de Suisse » à l’occasion des « Swiss Car of the Year Awards 2019 ».

Le nouveau KONA hybride est une extension naturelle à la fois de la gamme KONA mais aussi de la gamme éco responsable de Hyundai, mettant les solutions de mobilité propre à la portée du plus grand nombre. Il capitalise sur le succès du KONA d’origine et du KONA electric en proposant aux clients un SUV à motorisation alternative adapté à leurs besoins.

Nouveau KONA hybride intègre le moteur Kappa 1,6 litre GDi, un bloc essence quatre cylindres à injection directe développant une puissance maximum de 105 ch pour un couple de 147 Nm. Son moteur électrique à aimants permanents développe 43,5 ch (32 kW) pour un couple maximum de 170 Nm.

Par ailleurs, la batterie lithium-ion-polymère de 1,56 kWh affiche d’excellentes performances de charge et de décharge, optimisant la capacité de la batterie haute tension et garantissant une récupération rapide. La combinaison de cette batterie avec le groupe propulseur qui développe 103,6 kW (141 ch) pour un couple de 265 Nm permet au nouveau KONA hybride d’offrir une expérience de conduite dynamique.

L’écran intégré aux compteurs affiche des graphiques spécifiques au système hybride. Le KONA hybride est également doté d'un affichage tête haute, projetant les informations de conduite clés directement dans le champ de vision du conducteur. Il permet ainsi au conducteur de traiter plus rapidement les informations disponibles tout en restant concentré sur la route.

Pour permettre aux occupants de disposer de téléphones chargés en permanence, nouveau KONA hybride propose un support de charge par induction (norme Qi) pour téléphones compatibles.

Fonctionnalités de conduite optimisées
Grâce à sa dynamique et ses performances, les conducteurs du nouveau KONA hybride bénéficient de l’agrément d’un véhicule hybride de qualité et des passages de rapport réactifs d’une transmission à double embrayage à 6 rapports. Il est possible de sélectionner le mode Sport en tirant le levier de sélecteur vers la gauche. Les palettes au volant permettent quant à elles de sélectionner les rapports manuellement.

Le Kona Hybride est actuellemnt disponible chez Alpha Hyundai Motor à 124.950 DT (28.750 $ en hors taxes). Le SUV est également proposé en version 1.0 L T-GDI en boite manuelle à 99.950 DT et à 109.950 DT pour la version N-Line, en version 1.6 L T-GDI en boite automatique 7 rapports et 4 roues motrices à 129.950 DT et à 142.950 DT pour la version N-Line.

vos commentaires donnez votre avis

Les derniers commentaires