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Nouveau Nissan QashqaiADEV lance la troisième génération en Tunisie

Peu de véhicules peuvent se targuer d’avoir créé leur propre segment dans l’univers de l’automobile. Et très peu d’entre eux, d’avoir bouleversé le marché automobile. C’est pourtant le cas du Nissan Qashqai, dont la troisième génération vient d’être lancée en Tunisie par la société ADEV.

Lancé au Mondial de l’Automobile 2006, dans un paysage automobile alors constitué de berlines, de monospaces, de breaks et de SUV traditionnels, le tout premier Nissan Qashqai inaugurait ce qui allait devenir le segment des crossovers.

Mêlant les avantages des SUV traditionnels –espace à bord, position de conduite haute et design- à ceux des berlines compactes –faible encombrement et économie d’usage- le Nissan Qashqai est le pionnier des crossovers. Il représentait, et représente toujours avec ce troisième opus, une alternative au segment C traditionnel.

Beaucoup plus raffiné, agrémenté de nouvelles technologies de pointe et ayant su garder sa compacité –l’une des clés de son succès- le Nissan Qashqai troisième du nom a tout pour demeurer le leader du segment dont il est le pionnier.

Le nouveau Nissan Qashqai repose sur la toute nouvelle plate-forme CMF-C de l’Alliance. Celle-ci a permis de créer un crossover qui concilie toutes les exigences des clients en termes de design, d'habitabilité, de comportement routier et de niveau d’émissions. La plate-forme CMF-C qu’inaugure ce troisième opus est une architecture entièrement nouvelle, garantissant aux clients des prestations extrêmement élevées.

Une carrosserie plus rigide
En termes d’agrément de conduite, l’un des facteurs d’amélioration les plus significatifs est l’augmentation de 48 % de la rigidité du châssis du nouveau Nissan Qashqai, par rapport à celui du modèle précédent. Avec cette base plus rigide, les ingénieurs de Nissan ont pu régler plus précisément les suspensions et les amortisseurs, sachant qu’ils réagissent principalement aux changements de surfaces et non aux mouvements de la plate-forme. Cela améliore la finesse et la réactivité de l’amortissement, et réduit les vibrations.

Malgré l’augmentation globale de sa rigidité, la structure est allégee de plus de 60 kg, ce qui contribue à l’efficience globale du nouveau Nissan Qashqai. C’est ce qui permet l’intégration de nouvelles technologies de pointe. Enfin, cela contribue également à réduire l’inertie lors de la conduite, avec pour but une meilleure agilité, réelle et ressentie.

Des suspensions optimisées
La troisième génération du best-seller des crossovers bénéficie d’une barre de torsion qui a été améliorée par rapport au précédent Nissan Qashqai, avec un nouvel isolant sur la partie supérieure qui augmente la rigidité de la carrosserie à cet endroit et réduit la transmission des vibrations vers l'habitacle. En outre, de nouvelles butées de suspension contribuent à l’assouplir et à mieux la protéger.

Pour maximiser l'efficacité des amortisseurs, ils ont été positionnés plus verticalement qu’auparavant. Cela réduit les frottements, assurant une meilleure absorption des irrégularités et une conduite plus douce, ainsi qu'un meilleur contrôle du roulis.

Une configuration de direction retravaillée
Les conducteurs des deux premières générations de Nissan Qashqai remarqueront immédiatement les améliorations de la direction, avec notamment une meilleure précision autour du point zéro. Ceci est une conséquence du déplacement du moteur d'assistance électrique directement à côté de la crémaillère de direction. Cela a réduit la sensation de friction à travers le volant, et un ressenti plus naturel à l'effort lorsque le braquage augmente.

Des motorisations innovantes et des transmissions toujours plus efficaces
ADEV propose le Nissan avec la motorisation 1.3 l essence de 150 chevaux, développant 250 N.m de couple, et associé à une nouvelle transmission Xtronic CVT, conçue pour offrir le meilleur des deux mondes au quotidien. En ville, son fonctionnement est fluide, et lorsqu'une accélération dynamique est requise, la transmission trouve instantanément le rapport optimal et réagit par étapes, donnant une sensation de réponse plus directe.

Et bientôt la motorisation exclusive Nissan e-POWER
Dans quelques mois, le Nissan Qashqai sera également proposé dans une version hybride avec la motorisation innovante et exclusive à Nissan, dénommée e-POWER. Celle-ci offre les avantages d'un véhicule électrique, tels qu'une accélération fluide, agréable et dynamique, sans nécessiter de recharge sur une borne ou une prise. En effet, la batterie est rechargée grâce à un générateur thermique trois-cylindres 1,5 l. suralimenté à compression variable.

Afin d’accueillir cette motorisation unique, la plate-forme CMF-C a été conçue dès le départ pour loger la batterie au centre du plancher, mais sans compromettre le volume de l’habitacle ni du coffre.

Le nouveau Nissan Qashqai est proposé chez ADEV en trois finitions:  Visia à 119.900 DT, Acenta à 127 900 DT, et Tekna à 138.000 DT.

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