unknown

Nouveau Chevrolet CaptivaLe SUV disponible en 5 et 7 places chez Afrique Auto

La marque américaine Chevrolet, filiale du groupe General Motors, représentée en Tunisie par la société Afrique Auto, a reçu tout récemment le nouveau Captiva, un SUV imposant au style distinctif proposé en versions 5 et 7 places. Cette deuxième génération du Captiva offre un espace généreux à ses occupants, de nouveaux équipements de confort et de sécurité, et une motorisation plus efficiente.

Lancé initialement en 2006, le Chevrolet Captiva avait eu droit à deux restylages en 2011 et en 2016. Ce nouveau modèle entièrement repensé reprend l’allure sportive de la gamme de SUV de la marque. Mesurant 4.65 m de long, 1.83 m de large et 1,76 m de haut le nouveau Captiva affiche des proportions généreuses. A l’avant le véhicule est paré d’une large calandre chromée, ornée du fameux logo doré de Chevrolet, reliant des feux à LED affinés, et un bouclier redessiné.

De profil la ceinture de caisse réhaussée, les jantes de 18 pouces et la garde au sol de 17.7 cm inspirent la robustesse, en plus de la surface vitrée qui se prolonge jusqu’au montant C et qui permet de dynamiser la ligne.

A l’arrière on retrouve de larges feux, et une lunette arrière surplombée par un grand spoiler. Sur la version 5 places, le diffuseur se démarque de la version 7 places par des sorties d’échappement rectangulaires de part et d’autre.

Un intérieur moderne et spacieux
A l’intérieur le nouveau Captiva bénéficie d’un habitacle spacieux, et pratique qui lui permet de transporter jusqu’à sept personnes, avec un grand espace de rangement modulable. Le volume du coffre peut ainsi passer de 429 litres à 1051 litres en rabattant la deuxième rangée de sièges.

La planche de bord au design épuré, et habillée de cuir, est surplombée par un écran tactile 8 pouces compatible Apple Carplay, avec connectivité Bluetooth et Usb. L’instrumentation bénéficie d’un affichage clair et lisible, particulièrement grâce à son écran couleur TFT de 7 pouces.

Une multitude d'équipements
Au niveau des équipements le nouveau Captiva est richement doté, avec une clé intelligente pour un accès et démarrage mains-libres, un toit ouvrant, un siège conducteur à réglage électrique, un volant cuir multifonctions, l’aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, une climatisation automatique bizone, un régulateur de vitesse, un frein de stationnement électrique avec fonction auto-hold, ou encore des rétroviseurs rabattables électriquement.

La sécurité n'est pas en reste avec l'ABS, des airbags frontaux et latéraux, des systèmes d'antipatinage comme l'ESP, l'ESC, l'aide à la traction TCS, l'assistance au freinage EBD, mais aussi le contrôle de pression des pneus.

Coté motorisation le nouveau Captiva dispose d’un bloc 4 cylindres 1.5 L de 147 chevaux (9 chevaux fiscaux) développant un couple de 255 Nm dès 2400 tr/min, et associé à une transmission automatique CVT à 8 rapports (virtuels). La présence d'un sélecteur de modes de conduite permet de basculer entre les modes Eco, Winter, et Sport avec possibilité de passage séquentiel des rapports.

Le nouveau Chevrolet Captiva est actuellement disponible chez Afrique Auto en finition Premier à 96.011 DT pour la version 5 places et 98.773 DT pour la version 7 places.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires