unknown

Nouveau Haval H6 en TunisieLe SUV fait le plein de technologie

Atlas Auto importateur officiel des marques Great Wall et HAVAL en Tunisie, vient de débuter la commercialisation de la troisième génération du HAVAL H6 en Tunisie. Le SUV phare de la marque dispose d’une nouvelle plateforme, bénéficiant des dernières innovations HAVAL en termes de design, de sécurité, et de technologies.

Leader de son segment (C-SUV) sur l'année 2020, le H6 a su se faire une place de choix sur le marché tunisien. Il faut également souligner que Haval est une des marques chinoises les mieux placées en matière de qualité perçue.

Produit sur la nouvelle plateforme modulaire L.E.M.O.N qui avait été inaugurée par le Jolion, le nouveau H6 voit son poids réduit de près de 44 kg grâce à l’utilisation partielle d’aluminium. Le SUV propose des mensurations plus généreuses que son prédécesseur avec 4653 mm de long (+53 mm) et 1886 mm de large (+26 mm). Son empattement de 2738 mm, allongé de 58 mm, profite à l’habitabilité et au volume du coffre, qui fait désormais 600 L (+160 L).

Mais c’est surtout sur le plan technologique que ce nouveau H6 franchit un cap : Conduite autonome de niveau 2, y compris dans les embouteillages, parking entièrement automatisé, affichage tête haute, sièges avant électriques ventilés, système de caméras 360 HD… Des équipements habituellement réservés au segment premium, et qui demeurent rares en Tunisie.

Design extérieur
Dessiné par Phil Simmons (ex Land Rover), le nouveau H6 est résolument plus moderne avec des proportions plus équilibrées.  Sa face avant est dominée par une large calandre au motif ciselé, et au contour chromé. Les feux avant redessinés ont été dotés de nouveaux modules à LED.

De profil le nouveau H6 est plus élancé, avec un design épuré, une ceinture de caisse relativement haute, et des jantes de 19 pouces. A l'arrière la nouvelle signature lumineuse coure tout le long du coffre, avec un bandeau lumineux en LED.

Un intérieur modernisé
A l’intérieur on découvre un habitacle moderne et minimaliste avec une planche de bord habillée de similicuir, au sommet de laquelle trône un écran tactile de 12.3 pouces, compatible Apple Carplay et Android Auto. On a également droit à une instrumentation 100% numérique avec une dalle de 10 pouces.

La sellerie en similicuir et le toit ouvrant panoramique contribuent à rehausser la qualité de l’ambiance à bord.

Au niveau des équipements, le nouveau H6 dispose notamment d'une clé intelligente pour un accès et un démarrage mains libres, d’un chargeur sans fil à induction 15 Watt, d'un frein de stationnement électrique, d'une climatisation automatique, de rétroviseurs rabattables électriquement avec projection du logo au sol, ou encore de vitres arrière surteintées.

Coté sécurité le véhicule est bardé d’équipements de sécurité active : régulateur de vitesse adaptatif ACC, freinage automatique d’urgence AEB multi-scénario, détecteur d’angle mort, système d’alerte de franchissement de ligne et de maintien dans la voie, reconnaissance des panneaux, alerte de circulation transversale.

Le véhicule est également doté de 6 airbags (frontaux, latéraux, rideaux), de l’ESP de dernière génération 9.2, de fixations isofix, de plusieurs systèmes de sécurité (ABS, EBD, BAS, ESP, TCS, RMI, ESC, HDC, PEB), d'un système de contrôle de pression des pneus, ou encore d'un système de coupure de l'alimentation de carburant en cas de collision.

Le nouveau HAVAL H6 est motorisé par un bloc 1.5 L Turbo qui développe une puissance de 150 chevaux (8 chevaux fiscaux) et un couple de 230 N.m dès 1500 tr/min, il est associé à une boite de vitesse 7DCT double embrayage à 7 rapports. Sa consommation de carburant en cycle mixte annoncée par le constructeur est de 6.6 l/100 km.

Le HAVAL H6 est actuellement en disponible chez Atlas Auto à 115.900 DT.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires