unknown

Dongfeng E1La mini-citadine électrique lancée sur le marché chinois

Dongfeng E1, la mini-citadine électrique

DONGFENG MOTOR a lancé une mini-citadine 100% électrique sur le marché Chinois en collaboration avec le groupe RENAULT-NISSAN, la DONGFENG E1 qui n’est qu’une version électrique de la Dacia Spring, vendue à un prix imbattable.

Connu dans le monde entier après avoir signé de nombreux partenariats avec des grands groupes automobiles comme HONDA, KIA, NISSAN, INFINITI, mais surtout les français PEUGEOT, CITROËN et RENAULT, DONGFENG MOTOR a enregistré en 2021 des ventes record avec ces marques sur le marché chinois en dépassant la barre de 150.000 unités écoulées pendant les premiers 09 mois de l’année.

En 2019, DONGFENG MOTOR s’est associée avec RENAULT pour produire la City K-ZE, qui a ultérieurement été déclinée en tant que DACIA SPRING en Europe. La mini-citadine DONGFENG E1 qui se distingue par ses logos, ainsi que son bouclier avant au style distinctif est commercialisée sur le site d’E-commerce chinois Alibaba à un prix de 6.270 euros.

Sur le modèle en question, il semble que la firme chinoise ait bien fait les choses, imitant les caractéristiques externes du SUV roumain, mais avec une calandre avant différente. La partie arrière est également plus petite et plus compacte.

Au niveau de l’intérieur Dongfeng a privilégié la sobriété et la simplicité. Sur le plan technique, les caractéristiques sont également similaires, avec un moteur électrique de 45 chevaux et 125 Nm de couple, une vitesse limitée à 105 km/h, ainsi qu’une batterie de 26,8 kWh permettant jusqu’à 271 km d’autonomie, selon le cycle NEDC.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires