unknown

FAW Besturn X40Le premier SUV FAW commercialisé en Tunisie

TLM Motors importateur officiel de la marque chinoise FAW en Tunisie vient de débuter la commercialisation du Besturn X40, un nouveau SUV assemblé en Tunisie.

Visible au showroom de la marque à la Charguia 2, le Besturn X40 est un SUV compact au design consensuel, et relativement bien équipé.

Mesurant 1.78 m de large, le Besturn X40 arbore à l’avant une calandre chromée hexagonale rehaussée qui s’étire jusqu’au phares, et un ski de protection en bas de bouclier.

De profil on retrouve des proportions plus classiques (4.30 de long, pour 1.68 de haut), avec un bon équilibre entre ceinture de caisse et surface vitrée. Les jantes en alliage léger de 17 pouces et les barres de toit lui donnent une belle allure.

A l’arrière le SUV est doté de sorties d’échappement intégrées directement dans le bouclier et d’un ski de protection chromé comme à l’avant.

Côté équipements de sécurité, le Besturn X40, propose notamment l’ABS, des airbags frontaux et latéraux, l’ESP, l’ASR , l’assistance au freinage EBA et EBD, le contrôle de pression des pneus ou encore les fixations isofix.

Sur le plan fonctionnel, le SUV est richement doté avec plusieurs équipements de confort comme l’accès et démarrage mains libres, un régulateur de vitesse, le toit ouvrant, une sellerie en similicuir, un autoradio avec écran tactile 8 pouces, compatible Apple Carplay et Android Auto, ou encore un radar et une caméra de recul.

Le Besturn X40 est motorisé par un bloc 4 cylindres 1.6 l développant 110 chevaux pour 155 Nm. de couple dès 3600 tr/min, et associé à une boite automatique Aisin à 6 rapports.

Le SUV Besturn X40 est actuellement proposé à 71.900 DT chez TLM Motors, avec une garantie de 3 ans ou 100.000 km.

FAW - First Automobile Works
FAW Group est un des quatre grands constructeurs automobiles chinois aux côtés de Changan Automobile, Dongfeng Motor Corporation et SAIC Motor. Le groupe produit des voitures, des bus et des camions. En 1958, FAW a été le premier constructeur automobile chinois à produire une voiture de tourisme: la Hong Qi.

Les revenus du constructeur automobile, partenaire de marques telles qu'Audi et Volkswagen, ont totalisé 696 milliards de yuans en 2020, en hausse de 12,7% d'une année sur l'autre. FAW a vendu 3,7 millions de véhicules l'année dernière, en hausse de 7,1% par rapport à 2019.

Le groupe chinois FAW a vu ses bénéfices augmenter de 6% d'une année sur l'autre à 46,7 milliards de yuans (7,2 milliards de dollars) en 2020, devenant ainsi le constructeur automobile chinois le plus rentable l'année dernière. 

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires