unknown

Nouveau HAVAL JolionUn SUV urbain branché qui va cartonner

Atlas Auto importateur officiel des marques Great Wall et HAVAL en Tunisie, vient de débuter la commercialisation du nouveau HAVAL Jolion en Tunisie. Ce nouveau SUV dispose d’une nouvelle plateforme, bénéficiant des dernières innovations en termes de design, de sécurité, et de technologies.

Introduite en Tunisie début 2017, la marque chinoise HAVAL a su s'imposer sur un marché devenu plus concurrentiel et en constante inflation, en proposant exclusivement des SUV, avec un bon rapport qualité prix. A titre d'exemple, le Haval H6 est leader de son segment (C-SUV) sur l'année 2020, et sur les 4 premiers mois de l'année 2021, ce qui en fait une des marques les plus appréciées en Tunisie.

Produit sur la nouvelle plateforme modulaire « LEMON » de HAVAL, le Jolion est plus grand (4,472 m) et plus large que le H2 mais aussi plus avancé sur le plan technologique. Ce nouveau SUV montre en effet les progrès réalisés par le constructeur aussi bien sur le plan du design, mais aussi au niveau de l'agencement de l'habitacle, et du choix des matériaux. Depuis quelques années, GWM ne lésigne pas sur les moyens en débauchant des pointures mondiales chez des constructeurs de renommée, à l'instar de Phil SIMMONS, un ancien de chez Land Rover.

Design extérieur
Le HAVAL Jolion en impose dès le premier regard avec une face avant sophistiquée, dominée par une calandre à lamelles chromées, et une signature lumineuse originale. Les phares Full Led en forme de hallebarde sont traversés par les feux de jour, qui redescendent vers le bouclier, et lui donnent un côté moderne et high tech. 

Le profil est plus classique avec une ligne élancée, des inserts chromés au niveau du bas des portières, et des jantes bi-ton de 17 pouces. 

A l'arrière on ressent l'inspiration scandinave avec des feux à LED en forme de 7, et un galbe qui donne de la prestance au véhicule, et renforce son assise.

Un intérieur minimaliste et Techno
Le mot "Jolion" veut dire "Premier amour" en mandarin, et c'est probablement ce que vous finirez par ressentir une fois au volant de ce SUV très stylé. Dès qu'on ouvre sa portière, on a droit à un habitacle minimaliste mariant des matériaux contrastés qui respirent la qualité, et qu'on pensait reservés aux segments supérieurs.

Au sommet de la planche de bord trône un écran tactile de 10.25 pouces, compatible Apple Carplay et Android Auto, avec des commandes de climatisation juste en dessous. La planche de bord est habillée d'un similicuir texturé, avec des inserts effet bronze qui courent tout le long, et qui se prolongent au niveau des panneaux de portières, et du volant multifonctions en cuir. On a également droit à une instrumentaion 100% numérique avec une dalle de 7 pouces.

Le commande de boite de vitesse rotative à 7 rapports contribue aussi à réhausser la qualité perçue, avec une bague métallique usinée qui nous ferait presque penser qu'on est à bord d'un concept car.

Au niveau des équipments, le HAVAL Jolion dispose notamment d'un toit ouvrant panoramique, d'une clé intelligente pour un accès et un démarrage mains libres, d'un radar et d'une caméra de recul, d'un régulateur de vitesse, d'un frein de stationnement électrique, d'une climatisation automatique, de rétroviseurs rabattables électriquement, et de vitres arrières surteintées.

Coté sécurité, le HAVAL Jolion est doté de 6 airbags (frontaux, latéraux, rideaux), de fixations isofix, de plusieurs systèmes de sécurité active (ABS, EBD, BA, ESP, TCS, HDC), d'un système de contrôle de pression des pneus, ou encore d'un système de coupure de l'alimentation de carburant en cas de collision.

Le HAVAL Jolion est motorisé par un bloc 1.5 L Turbo qui développe une puissance de 143 chevaux et un couple de 210 N.m dès 2000 tr/min. Sa consommation de carburant en cycle mixte annoncée par le constructeur est de 8.1 l/100 km. 

Le HAVAL Jolion est actuellement en précommande chez Atlas Auto à 82.500 DT.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires