Nouvelle Hyundai I20Design sculptural et montée en gamme

Alpha Hyundai Motors vient d'exposer la nouvelle Hyundai i20 à son showroom de la route de la Marsa. Héritant d'un design audacieux fondé sur le nouveau langage stylistique « Sensuous Sportiness » de Hyundai associant sensualité et sportivité, cette nouvelle génération offre une des meilleures dotations de sa catégorie en matière de connectivité et de sécurité, elle établit de nouvelles références pour un modèle du segment B.

Avec ce nouvel opus de i20, Hyundai inaugure la troisième génération de ce modèle lancé en 2008. Comptant parmi les modèles les plus prisés de la marque, i20 est synonyme de qualité, de fiabilité et de commodité. À ces atouts clés, cette nouvelle génération vient ajouter un nouveau style des plus dynamiques. Outre un tout nouveau design extérieur, i20 Nouvelle Génération bénéficie de toute une série d'évolutions technologiques. Elle hérite notamment de deux nouveaux écrans de 10,25”, l’un dédié aux compteurs digitaux sur certaines finitions, et l'autre tactile affecté au système de navigation, tous deux étant visuellement intégrés dans la planche de bord.

Le nouveau langage stylistique original de Hyundai
La nouvelle i20  est le premier modèle de la marque à adopter le langage stylistique « Sensuous Sportiness ». Cette philosophie de design recherche avant tout l’harmonie entre quatre composantes fondamentales : les proportions, l’architecture, le style et les technologies. Cette orientation stylistique vise à conférer aux modèles Hyundai une valeur émotionnelle et un style exclusif.

Par rapport à sa devancière, la nouvelle i20 bénéficie de proportions plus dynamiques qui lui permettent également d’évoluer aisément dans les zones fortement urbanisées. Dans le souci d’optimiser son assise visuelle, ses concepteurs ont abaissé son toit de 24 mm, élargi sa caisse de 30 mm et augmenté sa longueur de 5 mm tout en allongeant son empattement de 10 mm. Toujours dans cette même optique, ils l'ont dotée de nouvelles jantes en alliage de 17’’. Le caractère résolument élégant de i20 Nouvelle Génération est rehaussé par ses boucliers avant et arrière au profil dynamique, ainsi que par sa nouvelle calandre.

Vue de profil, elle se distingue par ses proportions dynamiques et son style cunéiforme, lesquels sont accentués par une ligne maîtresse marquée au niveau des flancs et par le design exclusif du montant C. Par ailleurs, la signature visuelle entièrement repensée des optiques contribue à établir une jonction parfaite entre les flancs et la poupe, accentuant la largeur et l’assise du nouveau modèle. La combinaison de ces différents attributs stylistiques reflète la modernité du design de la nouvelle i20, tout en procurant une réelle impression de raffinement à son conducteur. 

Nouvel intérieur offrant une esthétique optimisée et une haute qualité perçue
La nouvelle i20 hérite de toute une série d'évolutions intérieures visant à faire profiter ses occupants d’une ambiance des plus agréables. Ses concepteurs ont recherché des solutions esthétiques et techniques innovantes en vue de lui conférer des proportions élégantes tout en créant un design intérieur à la fois original et séduisant.

Son habitacle apparaît particulièrement spacieux tout en arborant des formes sculptées et séduisantes. L’un des éléments clés du design intérieur réside dans les lames horizontales qui recouvrent la planche de bord, à la fois haute et imposante. Il en résulte un look très atypique de la planche de bord qui se distingue par sa largeur et son aspect parfaitement lisse.

Les portes de la nouvelle i20 enveloppent littéralement la planche de bord de manière élégante et sensuelle, en décrivant des formes directement inspirées de la nature. Le look sculpté des portes est en parfaite harmonie avec le design du combiné des instruments. Son élégant volant est pourvu de commutateurs à bascule de dernière génération tandis que ses inserts de couleur sont également coordonnés avec l’ensemble du design intérieur.

Une habitabilité et une visibilité accrues
Forte de ses proportions dynamiques, la nouvelle i20 offre une largeur et un empattement plus généreux que sa devancière. Il en résulte une plus grande habitabilité aux places arrière. Le volume de coffre a gagné 25 litres pour atteindre désormais 351 litres. En outre, l'abaissement de la ligne de ceinture de caisse et l’adoption d'une petite vitre de custode fixe en arrière des portes arrière assurent une meilleure visibilité au conducteur.

La meilleure connectivité de sa catégorie et une qualité sonore haut de gamme
La nouvelle Hyundai i20 offre une des meilleures connectivités de sa catégorie grâce à toute une série d’équipements d’agrément dernier cri. Les systèmes Apple CarPlay et Android Auto permettent aux clients de reprendre en miroir les fonctionnalités de leur smartphone iOS ou Android. Afin de rehausser l'élégance intérieure et le confort visuel du conducteur, les nouveaux compteurs digitaux 10,25’’ et l'écran tactile central de 10,25’’ ont été visuellement intégrés dans la planche de bord.

Produite à l’usine Hyundai d’İzmit en Turquie, la nouvelle i20 répond aux normes de sécurité européennes les plus strictes, et offre de nouveaux systèmes de sécurité, comme l’assistance active au maintien de voie (LKA). Elle dispose également des airbags frontaux et latéraux, mais aussi de l'ESP sur toutes les finitions.

Nouvelle gamme de motorisations offrant des performances et un rendement énergétique optimisés
En offrant deux motorisations, la nouvelle i20 répond aux différents besoins des conducteurs et garantit une conduite encore plus écoresponsable. Au sommet de la gamme trône le moteur 1.0 T-GDi 100ch, avec une transmission à double embrayage à sept rapports (7DCT), uniquement proposé sur la finition High Grade.

Le bloc quatre cylindres 1,2 l est disponible sur les finitions GLS et High Grade à partir de 53.900 DT. D’une puissance de 84 chevaux, il est couplé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports.

Avec un poids inférieur de 4 % à celui de sa devancière, i20 Nouvelle Génération se montre très compétitive en termes d'émissions de CO2. Elle se veut également plus écoresponsable sans compromettre pour autant le plaisir de conduite. En outre, des équipements tels que le système d’arrêt et redémarrage automatiques du moteur témoignent de ses qualités environnementales.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires